01 April 2014

Naissance d'un Pôle de coopération des acteurs du livre et de la lecture

Le 18 mars dernier, une centaine d\'acteurs du livre et de la lecture, avec l\'Etat (Drac) et la Région des Pays de la Loire, se sont réunis en Assemblée Générale constitutive au Lieu Unique (Nantes) pour la création d\'un Pôle de coopération des acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire. Ouverte à tous les acteurs du livre en région, cette structure de coopération professionnelle et inter-professionnelle sera chargée de missions transversales d\'information, de formation, de mutualisation et de mise en réseau.

C\'est dans le cadre de la Conférence Régionale Consultative de la Culture (CRCC) que l\'idée d\'un Pôle de coopération pour les acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire s\'est développée. Sa structuration s\'est en partie appuyée sur les Observations Participatives et Partagées des filières culturelles accompagnées par le Pôle, et plus spécifiquement sur l\'Observation du secteur du Livremenée en juillet 2013. Le projet est soutenu dans ses objectifs et ses missions par la Région des Pays de la Loire et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de l\'Etat.

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM