26 March 2014

Programme et inscriptions aux Rendez-Vous du Pôle

Les prochains Rendez-Vous du Pôle se dérouleront à l\'Oasis (le Mans), le jeudi 17 avril 2014. L\'action culturelle, la formation pro, les partenariats com, le développement durable, l\'émergence d\'une smac de territoire au Mans, la construction d\'un modèle économique viable,... autant de sujets qui seront abordés lors de ce temps fort des acteurs musiques actuelles en Pays de la Loire. Temps qui est ouvert au plus grand nombre : salariés, bénévoles, partenaires institutionnels ou privés, acteurs extra-régionaux... On vous invite donc à partager largement le programme et à vous inscrire en ligne via ce formulaire.

FORMULAIRE D\'INSCRITPTION
LIEN POUR LE CO-VOITURAGE
BULLETIN D\'ADHESION
FORMULAIRE DE PROCURATION

-----------------------------------------------------------
L’Assemblée Générale de l’association ouvrira les Rendez-Vous du Pôle. Conformément à nos statuts, celle-ci est réservée aux adhérents. Elle nous permettra de faire le bilan de l’année 2013, de présenter le rapport moral et le rapport financier de l’association.

Pour prendre part à ce temps démocratique important, nous vous rappelons que chaque structure doit obligatoirement s’être acquittée de sa cotisation. Pensez-y. Nous vous invitons à vérifier le renouvellement de votre adhésion pour l’année 2014.

Si nécessaire, il est possible de télécharger un BULLETIN D\'ADHESION.

En cas d’absence à l’Assemblée générale, nous invitons les adhérents concernés à nous faire parvenir le FORMULAIRE DE PROCURATION dûment complété et signé des deux parties.

-----------------------------------------------------------
PROGRAMME DES RENDEZ-VOUS DU PÔLE

9h00 ACCUEIL

9h30 - 10h30 : ASSEMBLEE GENERALE (en plénière)

• Rapport moral 2013
  • Rapport financier 2013
  • Rapport d’activité 2013

10h30 - 11h00 : PRESENTATION DES 5EMES CAHIERS DU POLE (en plénière)

11h00 - 13h00 : ATELIERS (en simultané)

• Action culturelle // Etat des lieux et enjeux de l’action culturelle dans les musiques actuelles.
  • Economie // Etude de cas – décryptage d’un projet culturel en manque de modèle éco !
  • Développement durable // Groupe de travail spécial « festivals » (réservé).
  • Développeurs d’artistes // Echanges sur l’actualité nationale, les travaux et propositions en cours.

13h00 REPAS

14h30 - 16h30 : ATELIERS (en simultané)

• Territoire // Un projet de Smac de territoire au Mans : Présentation et échanges.
  • Accompagnement // Dispositif « 500 projets pour les territoires ».
  • Communication // Partenariat et visibilité, quelle mise en commun de nos réseaux ?
  • Observation // Quelle évolution de l’observation de la filière musicale en Pays de la Loire ?
  • Formation // Quelle formation dans les musiques actuelles ? (+ Infos sur la future loi de 2015)

16h30 - 17h00 : RESTITUTION DES ATELIERS (en plénière)

17h00 - 18h00 : POINT D’INFORMATION & D’ACTUALITE (en plénière)

18h30 : APERITIF-DINATOIRE à la MLC LES SAULNIERES