^ arrow_upward
01 April 2014

Le festival "Les Orientales" arrêté suite aux élections municipales !

Le festival de musiques et traditions d\'Orient, Les Orientales, organisé à Saint-Florent-le-Viel dans le Maine-et-Loire serait interrompu après 25 ans d\'existence. Cette décision a été annoncée par l\'ancien maire, ministre, député et président de l\'association du festival, Hervé De Charette, suite à sa défaite aux récentes élections municipales.
Le festival de musiques et traditions d\'Orient, Les Orientales, organisé à Saint-Florent-le-Viel dans le Maine-et-Loire serait interrompu après 25 ans d\'existence. Cette décision a été annoncé par l\'ancien maire, ministre, député et président de l\'association du festival, Hervé De Charette, suite à sa défaite aux récentes élections municipales

Le maire sortant considère sa défaite comme un désaveu et le festival faisait partie intégrante de son projet global. C\'est en tout cas ce qu\'a expliqué Hervé De Charette ce lundi : "Le festival faisait partie d\'un projet global. Le développement économique, humain et culturel se réunissaient puisque j\'étais maire de la ville. A partir du moment, tout à fait légitime, où les citoyens font un autre choix, ce projet global s\'en va."  Il semble également que les difficultés financières du festival liées à des manques de financements privés et publics auront aussi contribué à sa disparition. 

Plus d\'infos ici !

Annonces des adhérents

Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing