Le réseau > Les Rendez-Vous du Pôle

30 avril 2014

Des Rendez-Vous riches

Le Mans a accueilli de nombreux débats pour ces RDV du Pôle

Ce sont près de 120 personnes qui ont assisté aux RDV du Pôle du Mans, le 17 avril dernier, et qui ont pu participer aux 9 ateliers concoctés par le Pôle. Des questions économiques pratiques, en passant par le développement durable, la communication, les actions culturelles ou encore le projet de SMAC sur l\'agglomération mancelle, beaucoup de sujets ont été abordées. L\'occasion également de faire le bilan de l\'année passée en Assemblée Générale. Merci aux équipes mancelles de nous avoir prêté mains fortes sur l\'organisation, et rendez-vous pour un prochain temps régional dans quelques mois !
Ce sont près de 120 personnes qui ont assisté aux RDV du Pôle du Mans, le 17 avril dernier, et qui ont pu participer aux 9 ateliers concoctés par le Pôle. Des questions économiques pratiques, en passant par le développement durable, la communication, les actions culturelles ou encore le projet de Smac sur l\'agglomération mancelle, beaucoup de sujets ont été abordées.

L\'occasion également de faire le bilan de l\'année passée en Assemblée Générale. Vous pouvez télécharger le rapport annuel 2013 ici !

Les comptes rendus des principaux ateliers de la journée seront mis en ligne sur le site du Pôle prochainement, et seront envoyés par mail aux participants.

Merci aux équipes mancelles de nous avoir prêté mains fortes sur l’organisation, et rendez-vous pour un prochain temps régional dans quelques mois !

Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.