29 May 2014

Mécénat : encore quelques semaines pour répondre aux appels d’offre en cours

Le mécénat d’entreprise se concrétise souvent par le biais d’appels à projets, aux objectifs transversaux, où les actions dans le domaine des arts et de la culture ont toute leur place. Nous en avons sélectionné trois auxquels il est encore possible de répondre d’ici la rentrée de septembre 2014, et notamment celui de la Fondation Mécène et Loire. Soyez réactifs !

1- Appel à projet 2014 Mécène et Loire : vous avez jusqu’au 30 juin !
Chaque année, la Fondation d\'entreprise Mécène et Loire lance un appel à projets afin de mettre en valeur le département du Maine-et-Loire. Une vingtaine de projets dans les domaines de la culture, de la solidarité, du sport, du patrimoine, de la science et de l\'environnement seront récompensés.
Plus d’infos >>> http://www.mecene-et-loire.fr/appel-a-projets-en-cours/

2- Appel à projet « Mon projet innovant : Aidons les jeunes à mieux construire leur avenir »
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire récompense les actions consacrées à l’accès ou au développement par des jeunes d’une activité professionnelle, à l’accès des jeunes à la culture, à l’éducation, à la formation, à la prévention et à la santé. Le jury retiendra plus particulièrement le caractère original et innovant du projet, son aptitude à générer des emplois et du lien social, son effet de levier et sa capacité à mobiliser les acteurs du territoire, son aptitude à proposer un programme structurant pouvant servir d’expérimentation et sa capacité à être reproductible.
Enveloppe globale de 300 000 euros. Date limite de réception des dossiers : 31/07/2014
Plus d’info >>> www.monprojetinnovant.org

3- Appel à projet « Emploi : des réponses innovantes et solidaires dans les territoires »
La Fondation JM.Bruneau, sous l’égide de la Fondation de France, propose de soutenir les initiatives qui permettent de répondre à des besoins sociaux sur les territoires, tout en facilitant l’accès à l’emploi et/ou en créant directement des emplois.
Trois axes sont privilégiés : lever les freins matériels à l’accès l’emploi ; soutenir l’innovation sociale pour préparer l’emploi de demain ; créer des emplois grâce à des activités solidaires sur des territoires fragiles. Cet appel à projets s’adresse plus particulièrement à des associations et éventuellement à des coopératives dont l’activité relève de l’intérêt général.
Date limite de réception des dossiers : 8 septembre 2014
Plus d’info >>> http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides/Vous-etes-un-organisme/Solidarite-avec-les-personnes-vulnerables/En-France/Lutte-contre-l-exclusion-sociale-et-economique/Emploi

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre