Le réseau > Les Rendez-Vous du Pôle

14 octobre 2014

Direction Montaigu

Les Rendez-Vous du Pôle, c'est le 20 novembre.

Les prochains rendez-vous du Pôle se dérouleront le 20 novembre prochain en Vendée, à Montaigu où les membres du collectif Icroacoa se feront un plaisir d’accueillir la filière musicale en Pays de la Loire. Les Rendez-vous du Pôle sont des rencontres ouvertes à tous, artistes, militants, bénévoles ou professionnels, représentants d\'institutions ou élus de collectivités. Pour s\'inscrire, c\'est ici...

S\'INSCRIRE

Au sein du secteur musical comme ailleurs, nombreux sont ceux qui aujourd\'hui rencontrent des difficultés. Dans le contexte actuel, les acteurs de la filière musicale et de son écosystème mobilisent de nouvelles ressources, de nouvelles compétences pour se saisir d’opportunités. Les Rendez-vous du Pôle leurs permettent justement de rencontrer leurs homologues, de s’ouvrir à d’autres réalités et d’imaginer des solutions inédites. Ces rencontres sont ouvertes à tous : militants, bénévoles, salariés, entrepreneurs, porteurs de projet, élus, agents de la fonction publique, adhérents au Pôle, ou non, n\'hésitez pas à partager ce programme avec vos collègues, administrateurs ou partenaires.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.