20 January 2015

Crédit d'impôt phonographique

Prolongation votée et adoptée

L'Assemblée Nationale a adopté le 3 décembre dernier une prolongation du crédit d'impôt à la production phonographique qui devait s'arrêter fin 2015. Ce dispositif est même renforcé puisque le coût total du dispositif passera à 13M€ contre 11M€ actuellement

Ce dispositif qui permet aux entreprises de déduire de leur impôt une partie des dépenses engagées sur la production de jeunes groupes est prolongé jusqu'en 2018. Le plafond passe même à 1,1M€ (800 000€ auparavant).

L’UPFI (Union des producteurs français indépendants) salue cette décision: « Le soutien apporté par le Gouvernement à la pérennité de cette mesure incitative constitue aussi un signal encourageant pour la création et la production musicales en France.  Elle bénéficie essentiellement au secteur indépendant dont les projets musicaux représentent près de 3/4 de son utilisation annuelle. Elle crée aussi un effet d'entraînement pour l'ensemble de l'écosystème que constitue la filière musicale en permettant d'augmenter durablement le nombre de nouveaux projets développés chaque année et assure ainsi l'émergence de nouveaux talents ». Reste maintenant le vote au Sénatpour adopter définitivement cette mesure.

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance