^ arrow_upward
16 January 2015

L'édition 2015 d'Eurofonik annulée !

En attendant 2016...

Triste nouvelle pour les amateurs de musiques traditionnelles, Eurofonik ne se déroulera pas en 2015, faute de moyens financiers.
Télécharger

*COMMUNIQUÉ DE PRESSE*
Pas d'édition 2015 du festival Eurofonik... en attendant 2016

Le Conseil d'Administration du Nouveau Pavillon a le regret de vous informer que la quatrième édition du festival Eurofonik prévue initialement fin mars 2015 n'aura pas lieu. En effet, les conditions financières ne sont pas réunies pour nous permettre d'organiser l'édition n°4 en 2015.

En trois éditions, ce festival unique en Europe a su asseoir un concept, une très forte singularité dans le paysage culturel local, régional et national. Il s'est fait la caisse de résonance de la création européenne actuelle inspirée des musiques populaires et traditionnelles. Il a affirmé une identité artistique marquée, fondée sur l'esprit de découverte. Le festival Eurofonik a obtenu en peu de temps une très forte reconnaissance nationale et internationale. Il a enfin réussi à rassembler chaque année 2500 spectateurs, ce qui est remarquable pour des musiques et des artistes très peu médiatisés.

L'année 2015 sera l'occasion pour les différents partenaires du festival (principalement la Cité des congrès, Le Nouveau Pavillon et la Ville de Nantes) de réfléchir à l'avenir et au nouveau format du festival dont la quatrième édition aura lieu - nous l'espérons - au printemps 2016.

Maël Hougron, président du Nouveau Pavillon.

 

Télécharger les courriers du Pôle et de la FAMDT suite à cette annonce !

Eurofonik Musiques traditionelles Le Nouveau Pavillon / Eurofonik

Articles similaires

Actualité

Les Rencontres pro d'Eurofonik

Le vendredi 15 mars au Nouveau Pavillon

Les troisièmes rencontres professionnelles du festival Eurofonik, co-organisées par Le Nouveau Pavillon et la FAMDT, auront pour thème les musiques de l’immigration en Europe. Un temps ouvert aux acteurs associatifs et culturels, artistes, chercheurs, élus… Il s’agira de se demander en quoi les musiques de l’immigration enrichissent le paysage des…
Appui aux acteurs

Un master Musiques traditionnelles !

Le Pont sup' et l'Université UBO s'associent

Il s'agit d'une 1ère en France, une formation française diplômante de niveau BAC +5 dans le domaine des musiques traditionnelles, commune à plusieurs établissements d’enseignements supérieurs : Le Pont Supérieur et L’Université Occidentale de Bretagne (UBO). Ouverte à tous les artistes de musiques traditionnelles, cette formation est structurée au…
Actualité

Le nouveau visage des musiques trad'act…

Rencontres pros, le vendredi 16 mars 2018

Pour la 2e année consécutive, la FAMDT et le Nouveau Pavillon s’associent en proposant une journée professionnelle sur le thème « Le nouveau visage des musiques trad’actuelles ». Une plénière se tiendra le matin avec un focus sur la place des musiques traditionnelles en Europe, sur les dynamiques émergentes, les axes d’amélioration et les pistes c…

Annonces des adhérents

Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing