17 mai 2017

Rapports annuels du Pôle

Retrouvez ici les rapports annuels du Pôle

Tous les ans, lors de son Assemblée Générale statuaire, le Pôle partage et valide son rapport annuel avec ses adhérents. Le document est ensuite rendu public sur le site du Pôle. Il est ainsi accessible pour les partenaires et usagers, ou toute autre personne intéressée. Ce document comprend un rapport moral, un bilan d'activité et un rapport financier de l'année.

Portes Ouvertes Formations Pro
Assistez à tous les cours PRO gratuitement pendant 4 jours
APPEL A PROJETS Jeunes public
en partenariat avec RAMDAM
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
le 19 février 2019 à Trempo

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.