^

Coopérations

Coopérations

Mécènes pour la musique

Mécènes pour la Musique

Une 2ème année aux côtés des porteurs de projets

Mécènes pour la musique, fonds de dotation, poursuit son développement en 2017 aux côtés des porteurs de projets musiques actuelles des Pays de la Loire, grâce à des partenariats élargis. Deux appels à projets, ainsi qu’un appel à candidature, sont lancés dès le mois de février 2017. Les acteurs du monde musical auront jusqu’au mois de mai pour tr…
Cafés-Cultures

Bar-bars sort son guide pratique

30 fiches pratiques pour orga de concers

La fédération nationale Culture bar-bars édite un guide pratique de l'organisation de spectacle pour les lieux de type N catégorie 5. En 30 fiches pratiques, ce guide a vocation a accompagné l'organisateur tout au long du processus de production, en apportant des réponses précises aux problématiques juridiques. Cet ouvrage a été rédigé par Jules M…
Mécènes pour la musique

Mécènes pour la musique : de nouveaux p…

Deuxième année d’action aux côtés des porteurs de projets et des entreprises du territoire.

Mécènes pour la musique poursuit son développement en 2017 aux côtés des porteurs de projets musiques actuelles des Pays de la Loire, grâce à des partenariats élargis, et une nouvelle équipe à sa tête.
Développeurs d'artistes

Séminaire Développeurs d'artistes

Le 16 décembre 2016 au VIP à St-Nazaire

Le vendredi 16 décembre, les développeurs d'artistes ligériens se retrouvent en séminaire régional à Saint-Nazaire, pour faire le point sur les projets collectifs, comme Phare Ouest, et sur l'actualité de cette fin d'année qui s'avère riche pour l'émergence artistique, avec notamment le Fonpeps et le Crédit d'impôts Live. Ce séminaire, ouvert aux …
Développeurs d'artistes

Une nouvelle mesure pour le Live

Un crédit d'impôts pour les producteurs

Après les producteurs phonographiques, les producteurs de live... Une aide aux entreprises de spectacles vivants musicaux, soumises à l’impôt sur les sociétés (dont les associations), va être mise en place prochainement, en application de la loi de finances 2016. Il s'agit d'un crédit d’impôts allant de 15 à 30 % sur les dépenses engagées. Le décr…
Développeurs d'artistes

Le 1er Marché des labels indépendants

Le 1er octobre à Paris

La SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) lance le 1er Marché des Labels Indépendants, le samedi 1er octobre 2016 à Paris, Espace des blancs manteaux. Près de 70 labels français et internationaux sont attendus, dont le label ligérien Yotanka.

Annonces des adhérents

Les Z'ECS préparent l'été
Les Z'ECS préparent l'été
Après un festival d'automne, d'hivers, de printemps, la 4ème collection arrive
Festival jeune public au 6par4
Festival jeune public au 6par4
du 8 au 18 mars
Pour les pros du spectacle
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes

  • Authentification