^

Coopérations > Développeurs d'artistes

Développeurs d'artistes

Développeurs d'artistes

Un nouveau modèle de relevé de royautés

proposé par la fédération de labels Félin

Au moins une fois par an, les labels envoient à leurs artistes un relevé de royautés, c'est-à-dire un compte des revenus générés par l’activité de production qui comprend la répartition due aux artistes ou aux licenceurs. Dans le cadre de la mission Schwartz, la fédération de labels Felin a travaillé avec des syndicats d’artistes, de managers, de …
Développeurs d'artistes

Séminaire Développeurs d'artistes

Le 16 décembre 2016 au VIP à St-Nazaire

Le vendredi 16 décembre, les développeurs d'artistes ligériens se retrouvent en séminaire régional à Saint-Nazaire, pour faire le point sur les projets collectifs, comme Phare Ouest, et sur l'actualité de cette fin d'année qui s'avère riche pour l'émergence artistique, avec notamment le Fonpeps et le Crédit d'impôts Live. Ce séminaire, ouvert aux …
Développeurs d'artistes

Une nouvelle mesure pour le Live

Un crédit d'impôts pour les producteurs

Après les producteurs phonographiques, les producteurs de live... Une aide aux entreprises de spectacles vivants musicaux, soumises à l’impôt sur les sociétés (dont les associations), va être mise en place prochainement, en application de la loi de finances 2016. Il s'agit d'un crédit d’impôts allant de 15 à 30 % sur les dépenses engagées. Le décr…
Développeurs d'artistes

Le 1er Marché des labels indépendants

Le 1er octobre à Paris

La SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) lance le 1er Marché des Labels Indépendants, le samedi 1er octobre 2016 à Paris, Espace des blancs manteaux. Près de 70 labels français et internationaux sont attendus, dont le label ligérien Yotanka.
Développeurs d'artistes

Développeurs d'Artistes et coopération

21/01 les Développeurs coopèrent sur les territoires

Deux ans après le 1er Séminaire National des Développeurs d'artistes (SNDA) qui avait réuni à Nantes, plus d'une centaine de structures de tour, de management et de labels, plusieurs régions ont avancé dans leur structuration pour mieux prendre en compte ces acteurs essentiels à la filière. En amont de nouvelles Rencontres Nationales en 2016/2017,…
Développeurs d'artistes

Les Pays de la Loire en Trans

De nombreuses initiatives Made in PDL

Entre le dispositif Focus qui présente trois groupes cette année, le plateau du Ty Anna prit d'assaut par les développeurs, l'apéro Yotanka à It's Only ou encore les rencontres-débats auxquelles participe le Pôle, la filière musicale ligérienne sera très active à Rennes sur les 37ème Rencontres des Transmusicales.

Annonces des adhérents

Master Class DAMIEN SCHMITT
Master Class DAMIEN SCHMITT
Pour la première fois à Nantes, découvrez ce batteur exceptionnel
Stage batterie MAXIME COUDRE
Stage batterie MAXIME COUDRE
Ce stage est ouvert aux batteurs souhaitant approfondir leurs techniques
Appel à bénévoles !
Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes

  • Authentification