^

Coopérations > Développeurs d'artistes

Développeurs d'artistes

Développeurs d'artistes

RÉAFFIRMONS L’UTILITÉ SOCIALE DES PRODU…

Etape Nantaise du Tour de France du développement d'Artistes

Depuis septembre 2017 et au cours de 2018, se déroulent le Tour de France du Développement d’artistes. A mi-parcours de cette tournée, et à l’issu de l’étape nantaise ayant rassemblé près d’une centaine de personnes la veille des BIS, les structures de productions et de développement d‘artistes expriment leurs problématiques et s’accordent sur l’a…
Développeurs d'artistes

Tour de France du développement d'artis…

Etape à Nantes, le 16 janvier 2018

Après Roubaix, Nevers, Saint-Etienne et Rennes (lors des Transmusicales) le Tour de France du Développement d'Artistes fera une étape à Nantes, la veille des BIS. Au programme : rencontres pros sur les nouvelles formes d’organisations, les interactions dans la filière et l’utilité sociale des producteurs. Une occasion de valoriser les initiatives …
Développeurs d'artistes

Tour de France du développement d'artis…

Les prochaines étapes : St-Etienne, Rennes, Nantes

Après Roubaix et Nevers, le Tour de France du Développement d'Artistes fera encore deux étapes d'ici la fin de l'année 2017 : à Saint-Étienne, à l'occasion du forum Jazz-RA, et à Rennes, le 9 déc., lors des Trans. Il reprendra ensuite à Nantes, le 16 janvier 2018, en marge des Biennales Internationales du Spectacle (BIS). Au programme : les nouvel…
Appui aux acteurs

Une plateforme unique de recensement de…

Pour les producteurs et artistes...

Comme prévu par la loi, 17 organismes de gestion collective (Sacem, Spedidam, Adami...) mettent désormais à la disposition du public une base de données en ligne qui recense les bénéficiaires, les montants et l'utilisation des sommes attribuées. Un pas en avant dans la transparence, et une mine d'informations pour les producteurs et les artistes.
Actualité

Les 15 propositions de l'AMA

Pour une meilleure reconnaissance du métier de manager

Dans un livre blanc, l’Alliance des managers d’artistes (AMA) présente 15 préconisations relatives au cadre légal d’activité du manager et à la prise en compte de son rôle dans l’écosystème musical. Comme l’annonce le syndicat de managers, cette publication est issue d’un « sondage sur les réalités du management qui a mis en lumière ou confirmé le…
Développeurs d'artistes

Un nouveau modèle de relevé de royautés

proposé par la fédération de labels Félin

Au moins une fois par an, les labels envoient à leurs artistes un relevé de royautés, c'est-à-dire un compte des revenus générés par l’activité de production qui comprend la répartition due aux artistes ou aux licenceurs. Dans le cadre de la mission Schwartz, la fédération de labels Felin a travaillé avec des syndicats d’artistes, de managers, de …

Annonces des adhérents

Phare Ouest aux BIS
Phare Ouest aux BIS
Formation diplômante MIMA
Formation diplômante MIMA
Inscriptions 2018/19 ouvertes
Le Zinor fait son calendrier
Le Zinor fait son calendrier
pour qu'Icroacoa ne finisse pas à poil!

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification