^

Coopérations > International

International

Actualité
11 septembre 2018

Une délégation nantaise@Reeperbahn

initiée par Trempolino

A l'initiative de Trempolino et en partenariat avec le réseau Music Cities Network et le collectif de producteurs indépendants Phare Ouest, une délégation ligérienne partira à Hambourg du 19 au 22 septembre 2018 à l'occasion du Reeperbahn, festival de showcase. En effet, celui-ci mettra cette année la France à l'honneur.
International
28 août 2018

Le Jazz est LA s'exporte en Estonie

3 groupes ligériens sur la route

Après avoir accueilli trois formations estoniennes en mars en Loire Atlantique, Le Jazz est LA organise le "match-retour", soit le départ de 3 groupes ligériens : le Coon, Colunia et David Chevallier « Second Life » qui vont rencontrer le public et les musiciens estoniens du 26 au 30 septembre 2018. Au menu, concerts en double-plateaux et master-c…
International
08 mars 2018

Music Moves Europe

Vers programme musical spécifique par l'UE ?

Le 14 février, a eu lieu à Bruxelles, le lancement de Music Moves Europe (MME) en présence de Tibor Navracsics, Commissaire européen à la Culture et de Michel Magnier de la Direction générale pour l’Éducation et la Culture de l'Union Européenne (UE). MME pourrait représenter une 1ère étape vers un programme musical à part entière dans le cadre des…
International
09 janvier 2018

Le poids de l'export !

Focus sur les chiffres du Bureau export

Alors que le gouvernement a annoncé le doublement de la subvention au Bureau Export, afin de soutenir la musique française à l’étranger, le Pôle revient sur les principaux chiffres 2016, publiés par le Bureau Export : l’internationalisation des musiques actuelles ne concerne pas seulement les projets les plus avancés et structurés mais s’inscrit é…
Appui aux acteurs
09 janvier 2018

Dossier "Salons et événements internati…

Des événements en vogue...

Profitons que les Biennales Internationales du Spectacle se tiennent à Nantes les 17 et 18 janvier, pour un dossier sur les différents salons professionnels dédiés notamment aux musiques actuelles. A travers le monde, tous proposent conférences, showcases, workshops et concerts, et représentent des opportunités pour tout acteur musical souhaitant…
International
09 janvier 2018

Convention Pays de la Loire - Institut …

La convention évolue !

La Région des Pays de la Loire et l'Institut Français ont signé une convention triennale pour la période 2017-2019, dans l’objectif d'accompagner la mobilité des porteurs de projets artistiques et culturels résidant en Pays de la Loire. Les deux partenaires réaffirment pour l'occasion leur volonté d'inscrire les échanges de coopérations culturelle…

Annonces des adhérents

Lancement de saison
Lancement de saison
les 5 & 6 octobre
Nouveau single
Nouveau single
voir le clip
FORMATION MAO/PROD CuBASE PRO
FORMATION MAO/PROD CuBASE PRO
du 20 au 26/10/2018

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification