^

Le réseau > Les adhérents

Les adhérents

Le Pôle de coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de la Loire est un réseau d'environ 125 structures de la filière Musiques Actuelles. Ceux-ci représentent une grande diversité d’acteurs et d’activités, figurant les différents maillons de la filière musicale. On retrouve ainsi la création, au travers des collectifs d’artistes notamment ; la distribution et la valorisation des oeuvres grâce à l’entourage qu’assurent les développeurs d’artistes ; la diffusion des spectacles avec des acteurs aussi variés que les salles spécialisées, les festivals mais aussi les petits lieux de diffusion tels que les cafés-culture ; et encore d’autres fonctions telles que l’enseignement, la médiatisation, l’accompagnement et les services.

 

Les adhérents
06 février 2019

Culture Bar-Bars et Cultures Hip Hop :

vivre sa soirée de saint valentin autrement

Du haut de leurs 20 printemps respectifs, Culture Bar-Bars et Pick Up Production remettent le couvert à l'occasion de l'inauguration d'Hip Opsession. Après un mariage réussi l'année dernière, les deux associations choisissent la Saint Valentin pour proposer une version étendue de la soirée : haters du 14 février, amoureux et fans de hip hop, le re…
Les adhérents
06 février 2019

Le Sonolab sur le web : C'est parti !

Jet FM lance sa plateforme d'éducation aux médias radio

Depuis septembre 2014, le SonoLab, porté par l'association JET, est un dispositif d'accompagnement de projets radiophoniques qui a accueilli plus de 3 500 personnes, réalisé plus de 1 500 heures d'intervention... Au-delà des actions régulières et la mise en oeuvre de projets, l'association JET a souhaité développer un espace numérique dédié afin d…
Les adhérents
06 février 2019

Changement de direction au Chabada

Mélanie Alaitru, nommée codirectrice

Ce 4 février 2019, le Conseil d'administration d'Adrama a finalisé le recrutement de la co-direction de la SMAC angevine. C'est donc Mélanie Alaitru qui sera au côté de François Jonquet. Originaire de Vendée, diplômée de Rennes 2 puis de l'IEP et l'IAE de Grenoble, Mélanie Alaitru a été chargée d'administration et de développement pour le Nombril …
Les adhérents
27 décembre 2018

Showcase en Loire Atlantique

Journée pro le 8 janvier 2019

Musique et Danse propose aux programmateurs du département et de la région un rendez-vous annuel, afin de leur présenter des projets musicaux en gestation, en sortie de création ou en première période de diffusion.Ce showcase musique est organisé au Théâtre de la Gobinière, en partenariat avec la ville d’Orvault.
Les adhérents
06 décembre 2018

Transmusicales 2018

Le programme des adhérents du Pôle

Les Transmusicales 2018 ont déjà débuté. Aujourd'hui de nombreux acteurs de la filière musiques actuelles prenne la direction de Rennes. A l'image de Phare Ouest, les adhérents du Pôle seront une nouvelle fois très présents sur les conférences, showcase et différentes scènes du festivals avec Gaume, the Loire Valley Calypsos, Di#se, Ian Caufield, …
Les adhérents
21 novembre 2018

Où trouver des bouchons à bar-bars ?

Avenir Santé sera présent rue de la Juiverie

Si votre bars vient d'épuiser son stock de bouchons, amis nantais, vous avez une source inépuisable ! L'équipe d'Avenir Santé sera présente rue de la Juiverie à Nantes sur l'espace prévention du festival Bar-bars au sein du Collectif Take Care (SIS Animation, ANPAA et Avenir Santé). L'objectif est de faciliter et favoriser l’accès libre et gratuit…

Annonces des adhérents

Tranzistor #65
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
Yoann Launay en vidéo
Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
Note qualité 18/20 de AFDAS
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification