Correspants aux tags : Education aux médias
Risques auditifs - Kit pédagogique
16 novembre 2018

éducation aux médias & gestion sonore

3 magazines culturels gratuits en "mini-résidence" de journalisme

Dans la continuité des actions culturelles de sensibilisation sur la gestion sonore, le Pôle et l'ARS Pays de Loire ont sollicité le Scéno, Grabuge et le Haut Parleur pour réaliser des actions d'éducation aux médias sur le thème de la gestion sonore. Ainsi, les étudiants du BTS 2 Communication du lycée Renoir à Angers, des jeunes du Home du Géneta…

appel à candidatures !
Fin des candidatures le 20 janvier 2019
le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
le 19 février 2019 à Trempo

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.