Correspants aux tags : Ordre des experts-comptables
05 octobre 2018

Rencontres associatives

Avec les Experts-comtpables, le 8 nov. à Nantes

L’Ordre des Experts-Comptables des Pays de la Loire poursuit sa tournée régionale de Rencontres Associatives et invite toutes les associations locales à se réunir le 8 novembre à la CCI de Nantes. La vocation affirmée de cette journée est d’éclairer les responsables d’associations à leur fonction d'employeur, leurs obligations d'organisation et au…

Formation certifiante
Formation au titre professionnel MIMA
Nouveau single
voir le clip
Lancement de saison
les 5 & 6 octobre

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.