Correspants aux tags : SNCF RESEAU
17 mai 2016

« And the winner is… ? »

En janvier dernier, Mécènes pour la musique et SNCF Réseau ont lancé ensemble l'appel à projet « Mécènes pour la musique – SNCF Réseau 2016 » visant à soutenir la création artistique et l’innovation. Ce prix, doté de 10 000€, va contribuer à soutenir un projet de création dans le domaine des musiques actuelles en Pays de la Loire. Retrouvez-nous …
21 janvier 2016

Mécènes pour la musique - SNCF Réseau

Répondez au premier appel à projet lancé par Mécènes pour la Musique !

Grâce à l'appui de SNCF Réseau, qui choisit de s’engager pour la première fois en Pays de la Loire dans un projet de mécénat culturel, Mécènes pour la musique lance un appel à projet qui vise à soutenir la création artistique dans le domaine des musiques actuelles en Pays de la Loire. Les porteurs de projet ont jusqu'au 1er mars pour répondre !

JPO Formation MIMA RNCP Niv IV
Le 6/05/2019, assistez gratuitement en qualité d'auditeurs libres aux cours MIMA
Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.