Correspants aux tags : Voyage
Partage d'expériences

Participez au voyage d'études

A la rencontre du Damier à Clermont Ferrand !

Depuis cette année, le Pôle emmène les adhérents qui le souhaitent à la rencontre de projets collectifs innovants. Visite sur site, temps d'échanges et véritable moment fédérateur, ces visites d'études permettent de sortir de son quotidien et de se projeter. En mai, plusieurs adhérents sont allés à Vitry (la ressourcerie du spectacle) et à Dijon (…

COUVRE FEU FÊTE LES VACANCES
le VENDREDI 7 JUILLET à Corsept
Formation professionnelle
Développer et organiser votre projet artistique
Rejoignez Vlipp !
et faites des projets vidéo en collectif

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes