Correspants aux tags : le pôle

Adhérer au Pôle

Qui peut et Comment adhérer ?

L'adhésion au Pôle est ouverte à toutes structures de droit privé ou public portant une activité dans le champ des musiques actuelles en Pays de la Loire. Tous les projets musicaux en région peuvent donc adhérer au Pôle quel que soit le statut de la structure porteuse : association, entreprise, coopérative, collectivité...
Risques auditifs

Les risques en milieu festif !

Succès du colloque du 13 décembre

Plus d'une centaine d'acteurs de la prévention, du festif et des collectivités ont participé au colloque "Prévention et réduction des risques en milieu festif" qui s'est déroulé le 13 décembre 2014, au Chabada, à Angers. Le Pôle, le Foin de la Rue, Bar-bars, Trempolino,... Les acteurs musiques actuelles y étaient largement représentés.

Appel à bénévoles !
Les Heures d'été vous attendent !
Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !
News de la colonie de vacances
le concert quadriphonique est devenu livre-disque !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes