^

International

ici, vous trouverez toutes infos concernant le chantier "International" au Pôle.

International

Babel en Chine : 13 dates !

30e tournée régionale en Chine

C'est le groupe Babel qui a été sélectionné cette année, pour la trentième Tournée en Chine du dispositif régional opéré par ATC International et les Alliances Françaises de Chine, pour la Région des Pays de la Loire. Babel fera donc 13 dates au cours du mois de mars 2016. Le dispositif "Tournée en Chine" existe depuis bientôt 8 ans. La sélection …
International

Xchange festival

Une délégation ligérienne en Inde

Du 24 au 30 novembre, une délégation de six professionnels des Pays de la Loire, ainsi que le groupe Kokomo se rend à Chennai, dans le Tamil Nadu à l'occasion du salon international Xchange Festival. Cette délégation s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les régions Pays de la Loire, Centre Val de Loire et l'Etat du Tamil Nadu, et vise à…
International

Appel à projets Europe Creative

Deadline le 07 octobre

Dans le cadre du programme Europe Creative, un nouvel appel à projet pour 2016 a été lancé par la Commission Européenne avec une deadline pour rendre son dossier le 7 octobre prochain. Le programme Europe Creative tend à soutenir des projets de coopérations transnationales dans le domaine culturel.
International

Rencontre "Tourner en Inde" lors des RD…

29 AOUT : LES RECETTES INDIENNES POUR L'EXPORT

Le 29 août, dans le cadre des RDV de l’Erdre, le Pôle propose aux artistes et professionnels des musiques actuelles, et en particulier du jazz, de se retrouver autour de la question de l’export et plus particulièrement l'exemple de l’Inde, avec Emmanuelle de Decker qui travaille depuis plus de 10 ans en Inde.
International

Un rapport de TPM pour l'export

TOUS POUR LA MUSIQUE (TPM) FAIT DES PROPOSITIONS

Alors que le Bureau Export estime à 600 M € le revenu généré par la filière musicale à l’international, l’association Tous pour la Musique a mis au centre de sa communication durant le MIDEM un rapport avec un certain nombre de préconisations à destination des pouvoirs publics.

Les artistes et l’international

Quelle mobilité pour quel développement ?

Trempolino s'associe au Lieu Unique dans le cadre de « eLU, Vivre l’Estonie à Nantes » pour organiser une rencontre autour du thème « Les artistes et l’international : quelle mobilité pour quel développement ? ». Professionnels, salles, développeurs d\'artistes et artistes sont invités à y témoigner de leurs expériences. Les débats engagés lors d…

Annonces des adhérents

Tous les mois
Tous les mois
Découvrez la coopérative des métiers créatifs en Pays de la Loire
Financement participatif
Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !
Showcase musique 16/01/18
Showcase musique 16/01/18
Réservé aux professionnels

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification