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Offres d'emplois

  • OFFRE DE CONTRAT D’APPRENTISSAGE CDD
    Zebulon Régie
    CDD

    Description de Zebulon Régie

    Zebulon Régie est une entreprise de Direction Technique & Régie Générale pour le spectacle vivant et l’événementiel.

    Elle intervient auprès d’évènements et festivals du Grand Ouest : festivals, spectacles,événements sur l’espace public, événementiels d’entreprise, régie de salle… + d’info sur www.zebulonregie.com

    Description des missions
    Sous la responsabilité de la Responsable Communication, votre mission principale consistera à la
    mise en place du futur site web de Zebulon Régie.
    - Transfert et rédaction et finalisation du contenu du nouveau site Web
    - Missions ponctuelles d’assistance à la responsable communication (RS)
    - Démarchage mailing
    - Préparation du Salon Des Biennales Internationales du Spectacle à Nantes

    Poste
    . Période identifiée : du 1 er octobre 2021 au 30 juillet 2022.
    . Le bureau est basé au Solilab, 8 rue de Saint Domingue à Nantes (44)
    . Salaire : barème proposé par l’état.

     

     

     

    Intitulé du poste
    BAC+3 RESPONSABLE DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION, WEB DIGITAL
    CONTRAT D’APPRENTISSAGE EN ALTERNANCE

    Qualités requises
    . Maitrise des logiciels bureautiques
    . Rigueur, pragmatisme, sens de l’organisation et autonomie

     

    . Salaire : barème proposé par l’état.
    . Le bureau est basé au Solilab, 8 rue de Saint Domingue à Nantes (44)
    3 jours en entreprise et e2 jours à l'école
    July 11, 2021
    du June 24, 2021 au June 24, 2021
    Oct. 1, 2021

    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail uniquement à :
    com@zebulonregie.com

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  • LE VLIPP RECRUTE UN·E RÉDACTEUR·RICE EN CHEF POUR SON MÉDIA VIDÉO PARTICIPATIF (H/F) CDI
    Association DIPP - Le VLIPP
    CDI
    classification B au coefficient 266 de la convention collective de l’animation + chèques déjeuners
    15 Quai Ernest Renaud 44100 Nantes
    35h
    June 27, 2021
    du Aug. 5, 2021 au Dec. 16, 2021
    Aug. 26, 2021
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  • Comptable CDI
    Stereolux
    CDI
    Agent de maîtrise
    Stereolux est un lieu référent dans les domaines des musiques actuelles et des arts numériques.
    Scène labellisée SMAC, l’association développe également une importante activité dans le domaine des arts numériques (tout au long de l’année et au travers du festival Scopitone). Elle est également très active en matière d’action culturelle et dans le développement territorial via l’innovation croisée entre la culture, la recherche et l’économie.

    Stereolux propose des activités très diverses (concerts, spectacles, performances, ateliers de pratique, rendez-vous professionnels ...) et travaille avec de nombreux acteurs locaux, nationaux ou internationaux.
    L’équipe permanente de Stereolux compte 31 salarié·es réparti·es en 9 services.

    Depuis 2020, Stereolux s’est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale et déploie dans ce cadre une démarche visant à renforcer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
    Sous la supervision de la directrice administrative et financière, le/la comptable participe à la réalisation des opérations comptables, sociales et fiscales afférentes à l’association.

    Comptabilité
    Il/elle est en charge de la réalisation des opérations courantes de comptabilité :
    ● Codification et saisie des pièces comptables
    ● Edition des factures clients, suivi et relance
    ● Règlement des factures fournisseurs, des notes de frais
    ● Pointage et lettrage des comptes
    ● Création, mise en place, saisie et vérification des codes analytiques
    ● Vérification et contrôle de la ventilation du réalisé comptable par code analytique d’activité
    ● Rapprochements bancaires
    ● Ecritures d’inventaire en vue de la clôture de l’exercice

    Fiscal
    ● Déclarations d’impôts et taxes dont TVA, acomptes et liquidation d’IS et CVAE etc.
    ● Vérification annuelle de TVA

    Comptabilité billetterie
    Il/elle assure :
    ● Le contrôle et l’enregistrement des ventes
    ● La saisie d'un point de vue comptable et l'état de rapprochement de la banque extérieure liée à la solution billetterie
    ● Le pointage des comptes billetterie
    ● Les déclarations et paiements afférents (droits d’auteurs, taxe parafiscale)

    Caisse centrale
    Il/elle est responsable de la caisse centrale, en charge :
    ● Du comptage des caisses, préparation des fonds de caisse
    ● De la saisie comptable des caisses et vérifications, avances

    Organisation interne
    Sous la supervision de la directrice administrative et financière et en support de celle-ci, il/elle participe à concevoir l’organisation, les procédures et les outils nécessaires à la gestion administrative de l’association (bon de commande, notes de frais, ordre de mission, engagement de dépenses, etc…).
    Il/elle mène une veille réglementaire sociale, comptable et fiscale.
    Niveau de formation : Bac + 2 minimum en comptabilité ou gestion-administration

    Expérience professionnelle : Expérience de 3 ans minimum dans des postes similaires dont expérience en tenue de comptabilité analytique

    Savoirs :
    - Très bonne connaissance des normes fiscales et comptables.
    - Tenue de comptabilité générale et analytique
    - Bonnes notions juridiques générales et notions juridiques appliquées au spectacle vivant et au secteur culturel en particulier
    - Connaissance du spectacle vivant et du fonctionnement du secteur culturel subventionné appréciée

    Savoir‐faire :
    - Vigilance et application de la réglementation en vigueur, des échéances et des procédures
    - Maîtrise d’au moins un logiciel de comptabilité (EBP, sage, etc……)
    - Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte…)

    Savoir‐être :
    - Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées (respect des délais, fiabilité…)
    - Dynamisme et réactivité
    - Écoute et faculté d'adaptation
    - Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe
    2 000 euros brut mensuels
    Stereolux - 4 boulevard Léon Bureau 44200 Nantes
    35h
    May 16, 2021
    du June 2, 2021 au June 2, 2021
    Aug. 23, 2021

    CV détaillé et lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail (fichier pdf) au plus tard le lundi 10 mai 2021 à l’adresse mail recrutement@stereolux.org
    Référence à noter dans l’objet du mail : « Comptable »

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  • CHARGÉ•E DE COMMUNICATION CDD
    Pick Up Production
    CDD

    Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.

    DESCRIPTION DU POSTE

    Sous la responsabilité du/de la responsable de la communication, le/la chargé.e de communication participe à la création et la mise en oeuvre des actions de communication ​de tous les projets et événements organisés par Pick Up Production.

    Missions

    Réflexion et mise en oeuvre stratégique des actions de communication

    • Participe à la définition de la stratégie de communication

    • Participe à la définition des besoins en ressources humaines et prestataires

    • Participe à la veille sur les outils et techniques de communication et sur la création graphique

    Pilotage et mise en oeuvre des actions de communication

    • Participe à la coordination des équipes de renfort du pôle communication

    • Planifie, crée et met en œuvre des plans de communication

    • Conçoit et met en œuvre des supports de communication en interne et/ou en sous-traitance

    • Participe aux relations médias

    • Participe au développement des actions de communication

    • Conçoit des actions de promotion et de communication spécifique

    • Conçoit et rédige des contenus de supports de communication

    • Diffuse de l’information et des éléments de communication

    • Assure la représentation de l’association dans les réseaux des parties prenantes

    PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION

    • Participe à l’organisation des projets et des événements

    • Rédige les comptes-rendus de réunions, conférences, rendez-vous

    • Garantit la diffusion des valeurs portées par l'association dans tous les projets : accessibilité universelle, développement durable, lutte contre les discriminations

    Compétences et Qualités requises

    • Bonne connaissance des outils graphiques et maîtrise de la chaîne de communication
    • Bonne connaissance des médias et circuits de communication
    • Qualités relationnelles et rigueur organisationnelle
    • Qualités rédactionnelles (​savoir recueillir, vérifier, sélectionner, mettre en forme, actualiser les informations)​ et oratoires
    • Expérience significative sur un poste similaire
    • Travail en équipe et animation de compétences au service du projet
    • Rigueur, organisation, autonomie, improvisation, anticipation et de planification
    Rémunération selon le Groupe 5, échelon 2 de la Convention Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles.
    Rezé
    35h
    May 16, 2021
    du May 16, 2021 au Aug. 21, 2021
    May 30, 2021

    Pour postuler, merci d'adresser dès maintenant un CV et une lettre de motivation, par mail uniquement, à gina@pickup-prod.com 

    Conditions

    • CDD de 5 mois.
    • Temps plein, 35h hebdomadaires.
    • Lieu de travail : bureau de l'association, sur le site de Transfert, à Rezé. Déplacements fréquents.
    • Rémunération selon le Groupe 5, échelon 2 de la Convention Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles.
    • Prise de poste dès que possible.
  • Coordinateur.trice general.e CDI
    Grabuge (Réseau Musiques Actuelles Grand Est)
    CDI
    Le réseau Grabuge, réseau musiques actuelles Grand Est, est une association qui a pour objet de favoriser le développement et la structuration de la filière des musiques actuelles par un réseau
    régional d’acteurs, large et ouvert, représentatif de la filière et du territoire de la région Grand Est, en complémentarité et en synergie avec ses adhérent·e·s

    Coordonner l’activité́ du réseau

    Encadrement de l’équipe

    Gestion administrative, financière, comptable et budgétaire

    Définir la stratégie de communication externe et interne, en lien avec les instances

    Réfèrent formation

    voir fiche de poste
    Groupe G de la Convention collective de l’animation
    télétravail et présentiel dans le Grand Est
    temps plein
    May 10, 2021
    du May 17, 2021 au May 28, 2021
    Jan. 15, 2021

    Candidature à adresser par mail uniquement a l’attention de :
    Mme Emmanuelle CUTTITTA, Coprésidente Vie associative
    vieassociative@reseaugrabuge.com

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  • Attaché·e à la communication digitale / community manager CDI
    Stereolux
    CDI
    CDI à temps plein

    Stereolux est un lieu référent dans les domaines des musiques actuelles et des arts numériques.

    Scène labellisée SMAC, l’association développe également une importante activité dans le domaine des arts numériques, tout au long de l’année et au travers du festival Scopitone. Elle est également très active en matière d’action culturelle, et se positionne comme un espace d’expérimentation artistique et de réflexion concernant les nouvelles technologies.

    Stereolux propose des activités très diverses (concerts, spectacles, performances, ateliers de pratique, rendez-vous professionnels ...) et travaille avec de nombreux acteurs locaux, nationaux ou internationaux.

    MISSIONS

    Sous la supervision de la Responsable du service communication et relations médias, l’attachée.e à la communication digitale participe à l’élaboration de la stratégie de communication digitale de l’association et développe le réseau et la présence de la structure sur le web, en cohérence avec sa stratégie de communication globale.

    Au quotidien, il/elle assure la mise en ligne et la mise à jour des outils (site, réseaux sociaux) et assure les relations avec les prestataires. Il/elle est force de propositions pour le développement de contenus adaptés aux différentes plateformes et en assure la réalisation et/ou la coordination.

     

    1. Coordination et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale
    • participe à l’élaboration de la stratégie de communication digitale de la structure de manière à en optimiser la visibilité, dynamiser la présence et développer ses communautés;
    • réalise une veille sur les outils web et leurs usages, afin de faire des propositions d'actions et d’amélioration des outils en place (site web, réseaux sociaux, newsletters);
    • est force de propositions dans le choix des contenus (angles et formats) pour les différents supports web;
    • analyse le trafic sur les différents outils en ligne et mesure l'impact des actions menées en termes qualitatifs et quantitatifs, en tenant compte des impératifs de webmarketing de la structure.

     

    1. Coordination technique des outils digitaux et community management
    • assure l'entretien et la mise à jour quotidiens de l’intégralité du/des sites internet de la structure, en lien notamment avec le service billetterie sur la partie agenda;
    • assure la planification des publications, la mise en ligne et l’animation des réseaux (facebook, twitter, instagram, youtube, flickr…);
    • assure la mise en place et le suivi technique des outils (interface avec les prestataires);
    • optimise le référencement et la diffusion des contenus produits (campagnes publicitaires);
    • assure la mise en page des campagnes d’emailing et gère les listes de diffusion.

     

    1. Réalisation de contenus digitaux
    • adapte des supports aux besoins du digital : newsletters, bannières, signalétique web, etc;
    • rédige des textes, articles, interviews (à destination du Blog, des newsletters et des réseaux sociaux);
    • produit des contenus web : vidéos (court-reportage, interview, animation légère…), photos et/ou sons;
    • coordonne une équipe de bénévoles et/ou prestataires pour la production de contenus audiovisuels plus élaborés.

     

    POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE

    Service : Communication et Relations médias

    Sous la responsabilité de la Responsable de la communication et des relations médias

    Dans une équipe permanente composée 31 salarié·es l’attaché.e à la communication digitale travaille en étroite collaboration :

    • avec les attachés à l’information musique et cultures numériques
    • avec le service des relations avec le public et de la billetterie
    • avec les services de programmation

    Formation : minimum Bac + 3 ou équivalent en communication et/ou métiers de l’information et médias numériques

    Expérience professionnelle : une expérience dans un poste similaire est indispensable, de préférence dans une structure culturelle.

     

    Profil :

    - Très bonne connaissance des différents outils de communication numérique : environnement web, gestion et administration de back-office (drupal et wordpress notamment), réseaux sociaux, logiciel d’emailing (mailchimp), technique de référencement, mesure d'audience, google analytics, adwords, CRM…

    - Gestion de projet web (notions de bases en UX, HTML, CSS, JS)

    - Bonne maîtrise des logiciels de création graphique et des logiciels de montage vidéo (suite Adobe : Photoshop, Indesign, Première...) et notions sur After effect

    - Connaissances en webmarketing et/ou ux-marketing

    - Connaissances de base en prise de vue photo / vidéo

    - Aisance en anglais parlé et écrit

    - Excellentes qualités rédactionnelles et très bonne orthographe

    - Créativité et curiosité personnelle sur les usages digitaux et les contenus éditoriaux, veille graphique

    - Maîtrise de l’élaboration, mise en œuvre et suivi d’un plan de communication digital

    - Bonne maîtrise de la coordination de projet et du suivi des relations avec les prestataires

    - Autonomie et polyvalence, réactivité et rigueur

    - Capacité d’écoute, d’organisation et d’adaptation

    - Grandes capacités relationnelles, aisance à travailler en équipe

    - Fort intérêt pour le domaine culturel en général, pour les musiques actuelles et/ou les arts numériques en particulier

     

    2100 euros bruts mensuels
    Stereolux - 4 boulevard Léon Bureau 44200 Nantes
    35 heures
    May 4, 2021
    du July 9, 2021 au July 9, 2021
    Sept. 20, 2021

    CV détaillé et lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail (fichier pdf) au plus tard le vendredi 4 juin 2021 à l’adresse mail recrutement@stereolux.org

    Référence à noter en objet du mail : « Attaché.e à la communication digitale »

    Entretiens prévus le vendredi 9 juillet 2021

     

    - Statut : agent de maîtrise

    - Positionnement dans la grille de la CCNEAC : groupe 6

     

     

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  • Assistant.e Commercial & Communication Stage
    Zenith Nantes
    STAGE
    Le Zénith Nantes Métropole, salle de spectacles de 9 000 places, est géré et exploité dans le cadre d’un contrat de délégation de service public avec la Communauté Urbaine de Nantes, par la société de droit privé Zénith NM SAS. Sa vocation principale est l’accueil de spectacles nationaux et internationaux de musiques et spectacles populaires. Depuis son ouverture, la salle accueille en moyenne entre 90 et 100 manifestations par an. Son équipe est composée de 9 permanents.

    Communication

    Partenariats / Club vIp

    Commercial / Logistique

     

    - Bac + 3 (min) en formation communication, école de commerce ou équivalent
    - Qualités requises : adaptabilité, autonomie, sociable, organisé, goût du travail en équipe.
    - Notions (obligatoire) en Photoshop / in Design (un plus)
    - Idéalement permis B et véhicule (pour les périodes denses en activité)
    légale
    Saint-Herblain
    Alternance
    May 1, 2021
    du May 9, 2021 au May 28, 2021
    Aug. 30, 2021
    Année scolaire 2021-2022
    3 jours en entreprise / 2 jours en formation (école) – ou 4 jours en entreprise / 1 jour en formation
    La ou le stagiaire sera amené(e) à travailler certains soirs et week-end sur site.
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  • Animateur.trice Technicien.ne du réemploi CDI
    La Ressourcerie Culturelle
    CDI
    La Ressourcerie Culturelle est une ressourcerie spécialisée dans la culture basée à Montaigu (85), qui vise à sensibiliser et engager les acteurs dans une démarche d’économie circulaire. Elle porte une forte action de sensibilisation à l’intention des compagnies, lieux de spectacle, structures culturelles, festivals, constructeurs et scénographes. Au quotidien, elle collecte, revalorise, mutualise et réemploie les matériels et matériaux issus des secteurs culturel et événementiel (son et lumière, décors, mobiliers, accessoires, …). Enfin, elle développe un atelier de revalorisation des matières.

    Mission Accueil et Sensibilisation (40%)

    Mission Gestion de l’entrepôt (L’Arche) (40%)

    Mission Animation de l’atelier de revalorisation des matières (20%)

    Sensibilité à l’économie circulaire, l’écologie, et l’ESS

    Savoir organiser et planifier ses missions et celles des autres (stagiaires, Services Civiques, bénévoles)

    Capacité à sensibiliser et faire de la pédagogie

    CACES catégorie 3 (ou la volonté de le passer)

    1668 € brut
    Montaigu
    Temps plein
    April 26, 2021
    du May 10, 2021 au May 14, 2021
    May 31, 2021

    Envoi des candidatures à communication@laressourcerieculturelle.com

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  • BARMAN (H/F) CDD
    Pick Up Production
    CDD

    Présentation de l'association

    Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.


    DESCRIPTION DU POSTE

    Sous la responsabilité d'un responsable d’activité, d'un responsable bar et en lien étroit avec les chefs de bar, le/la serveur/se assure le service et participe au fonctionnement des bars de Transfert pendant l’exploitation 2021. À ce titre, il.elle sera amené.e à effectuer les missions suivantes :

    • Rangement des commandes fournisseurs

    • Participation à la préparation du bar avant l’ouverture (réassort des réfrigérateurs, préparation des gobelets, préparation des ingrédients pour cocktails, préparation des cocktails maison...)

    • Participation à la scénographie et mise en place des mobiliers d'accueil type terrasse

    • Accueil et conseil de la clientèle,

    • Accueil et médiation des publics sur le respect des gestes barrières Anti COVID (Masque, Gel, distanciation...)

    • Préparation des commandes et service

    • Gestion des encaissements via le logiciel d'encaissement

    • Nettoyage des espaces de travail et de ses équipements pendant et en fin de service

    • Respect des règles protocolaires et sanitaires anti COVID du fonctionnement interne

    • Transmission d'une image positive et adaptée aux publics ainsi que des valeurs et identité des bars.

    COMPéTENCES ET QUALITéS REQUISES

    • Expérience avérée d’un an sur un poste similaire ou motivation à travailler

    • Résistance physique et endurance mentale

    • Bonne aptitude au calcul mental

    • Bonne présentation et aisance relationnelle

    • Serviable, convivial et peu sensible au stress

    • Sens des priorités et organisation

    • Rigueur, dynamisme et sens des relations sociales

    • Technique « écailleur » recherché pour 1 poste

    • Technique « glacier » recherché pour 2 postes

    • Anglais souhaité, Langue des signes LSF recherchée et autres langues appréciées.

    • Titulaire du permis B, CACES recherché.

    • Rémunération selon le groupe 9 échelon 1, de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (1 554,58 € bruts pour 35h hebdomadaires).
    Rezé
    CDD 20 heures / 25 heures / 35 heures / 40 heures hebdomadaires.
    Nov. 28, 2020
    du Jan. 23, 2021 au Jan. 6, 2021

    Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV à l’attention du Responsable Bar, par mail : olivier@pickup-prod.com

    CONDITIONS

    • Durée du contrat : juillet, août et septembre 2021.

    • Exploitation des Bars :

      - du 03 juillet au 30 août le jeudi, vendredi, samedi et dimanche, CDD 20 heures / 25 heures / 35 heures / 40 heures hebdomadaires.

      - du 01 au 31 septembre vendredi, samedi et dimanche, CDD 20 heures hebdomadaires.

    • Les jours de congés seront échelonnés, en concertation avec l’équipe.

    • Lieu de travail : sur le site de Transfert, commune de Rezé. Déplacements possibles.

    • Rémunération selon le groupe 9 échelon 1, de la Convention Collective Nationale des Entreprises

    Artistiques et Culturelles (1 554,58 € bruts pour 35h hebdomadaires).

    • Prise en compte repas : à hauteur du tarif catering TTC du jeudi au dimanche.

      - midi : si embauche avant 12h

      - soir : si embauche avant 18h30

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