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Offres d'emplois

  • Assistant(e) communication / relations presse Stage
    Association
    STAGE
    Selon la legislation en vigueur
    Le Solilab (Nantes-44)
    35 H
    Nov. 30, 2019
    du Jan. 4, 2020 au Feb. 12, 2020
    March 2, 2020
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  • Assistant(e) administratif(ve) Stage
    Association Get Up
    STAGE
    Selon la legislation en vigueur
    Solilab (Nantes-44)
    35 H
    Nov. 30, 2019
    du Feb. 4, 2020 au Feb. 12, 2020
    March 2, 2020
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  • DESSINATEUR PROJETEUR H/F CDI
    Zebulon Régie
    CDI
    Zebulon Régie est une entreprise de Direction Technique & Régie Générale pour le spectacle vivant et l’évènementiel. Elle intervient dans l’organisation d’évènements et festivals dans le Grand Ouest : Dub Camp Festival, Débord de Loire, Motocultor Festival , L’Ère de Rien, Web2Day, L’Autre Marché, Lucia, Muscadétours, Montmartre à Clisson, Rendez-vous de l’Erdre, Goûtez Électronique etc… plus d’informations sur zebulonregie.com
    Zebulon Régie est composée actuellement de cinq permanents et fait travailler régulièrement une quarantaine de regisseurs.euses et technicien.nes du spectacle et de l’évènementiel.

    Sous la responsabilité du directeur technique, vous assisterez les chargés de projets dans les missions suivantes :


    . Modélisation de sites ou de salles, de la prise de cotes à la création du fond de plan

    . Réalisation des plans d'exécution

    . Réalisation de plans d'aménagement d'implantation

    . Réalisation de plans 2D et 3D . Mise à jour des versions de plans des projets

    . Extraction des informations nécessaires pour préparer la phase de production

    . Participation aux réunions de travaux dédiées à l’implantation


    Il s’agit d’un travail de bureau qui ne nécessite pas de présence sur les évènements.

    Qualités requises 

    . Maitrise de logiciels de plans DAO et CAO 2D/3D (Autocad, Solidworks, SketchUp…)

    . Capacité d’organisation, autonomie, rigueur, respect des délais et calme

    . Appétence pour le domaine du spectacle et de l’évènementiel . Savoir travailler en équipe

    . Des connaissances dans la réglementation incendie seraient un plus

     

    Plan de formation possible pour compléter les connaissances.

    1827 brut categorie 3 Convention Co ETSCE
    Le Solilab 44200 Nantes
    35
    Nov. 7, 2019
    du Nov. 15, 2019 au Nov. 15, 2019
    Nov. 28, 2019

    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail uniquement avant le 7 novembre inclus à : recrutement@zebulonregie.fr

    Toute candidature reçue après cette date ne sera pas étudiée.

    Poste


    CDI 35h/semaine – horaires modulables

    Equipement informatique, bureau et outils de travail fournis par l’entreprise

    Rémunération catégorie 3, convention collective entreprise technique au service de la création et de l’évènement Mutuelle prise en charge à 100 %

    Lieu de travail au bureau de Zebulon Régie, au Solilab, 8 rue de Saint-Domingue à Nantes.

     

    Entretiens individuels le vendredi 15 novembre Prise de poste le jeudi 28 novembre 2019

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  • Comptable CDD
    Stereolux
    CDD

    Stereolux est un lieu référent dans les domaines des musiques actuelles et des arts numériques.

    Scène labellisée SMAC, l’association développe également une importante activité dans le domaine des arts numériques (tout au long de l’année et au travers du festival Scopitone). Elle est également très active en matière d’action culturelle et dans le développement territorial via l’innovation croisée entre la Culture, la recherche et l’économie.

    Stereolux propose des activités très diverses (concerts, spectacles, performances, ateliers de pratique, rendez-vous professionnels ...) et travaille avec de nombreux acteurs locaux, nationaux ou internationaux.

    L’équipe permanente de Stereolux compte 31 salariés dont une comptable principale et une comptable. C’est pour pourvoir au remplacement de cette dernière dans le cadre de son absence pour congé maternité que nous recrutons un-e comptable expérimenté-e.

    Sous la supervision de la directrice administrative, le/la comptable participe à la réalisation des opérations comptables, sociales et fiscales afférentes à l’association.

    Comptabilité générale

    Il/elle est en charge de la réalisation des opérations courantes de comptabilité, en support de la comptable principale :

    • Enregistrement comptable des factures fournisseurs et notes de frais
    • Établissement factures clients et saisie
    • Saisie des subventions
    • Règlement note de frais et encaissement clients
    • Règlement des factures fournisseurs
    • Relances factures clients
    • Déclarations impôts et taxes dont TVA, acomptes et liquidation d’IS et CVAE etc.
    • Vérification annuelle de TVA
    • Suivi et pointage des comptes frais et clients (billetterie, bar tiers etc…)
    • Suivi et pointage des comptes fournisseurs
    • Suivi encaissement des factures clients
    • Préparation des écritures d’inventaire en appui de la comptable principale
    • Gestion des stocks de jetons boissons
    • Mise à jour des barèmes fiscaux d’indemnités kilométriques

    Comptabilité billetterie

    Il/elle assure :

    • Le contrôle et l’enregistrement des ventes
    • La saisie d'un point de vue comptable et l'état de rapprochement de la banque extérieure afférente à la solution billetterie
    • Le pointage des comptes billetterie

    Caisse centrale

    Il/elle est responsable de la caisse centrale, en charge de/du :

    • Comptage des caisses, préparation des fonds de caisse
    • Saisie comptable des caisses et vérifications, avances

    Organisation interne

    Sous la supervision de la directrice administrative et financière et en support de celle-ci, il/elle peut être amené-e à modifier les outils nécessaires à la gestion administrative de l’association (bon de commande, notes de frais, ordre de mission, engagement de dépenses, etc.) ; il/elle sera amené-e à participer à la mise en place d’un nouveau logiciel comptable (paramétrage, prise en main).

    Comptabilité analytique

    Il/elle assiste la directrice administrative et financière dans les opérations liées à la comptabilité analytique. Pour ce faire, il/elle participe aux tâches suivantes par délégation de la directrice administrative et financière :

    • Création, mise en place, saisie et vérification des codes analytiques
    • Création et mise en place des postes et codes budgétaires dans le logiciel de comptabilité
    • Vérification et contrôle de la ventilation du réalisé comptable par code analytique d’activité
    • Export de la comptabilité vers le tableur de réalisé budgétaire

    Niveau de formation : Bac + 2 minimum en comptabilité ou gestion-administration

    Expérience professionnelle : Expérience de 3 ans minimum dans des postes similaires dont expérience en tenue de comptabilité analytique

    Langues étrangères : bonnes notions d’anglais souhaitées. 

    Savoirs :

    • Intérêt pour les musiques actuelles, le spectacle multimédia et les arts numériques.
    • Connaissance du spectacle vivant et du fonctionnement du secteur culturel subventionné appréciée.
    • Très bonne connaissance des normes fiscales et comptables.
    • Bonnes notions juridiques générales et notions juridiques appliquées au spectacle vivant et au secteur culturel en particulier.
    • Maîtrise d’au moins un logiciel de comptabilité (ciel compta, EBP, sage, etc……)
    • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte…).

    Savoir faire :

    • Vigilance et respect de la réglementation en vigueur, des échéances et des procédures
    • Tenue comptabilité générale et analytique

    Savoirêtre :

    • Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées (respect des délais, fiabilité…)
    • Dynamisme et réactivité
    • Écoute
    • Faculté d'adaptation
    • Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe
    1678€ (Groupe 6 - échelon 2 CCNEAC)
    Nantes
    30
    Oct. 20, 2019
    du Oct. 29, 2019 au Oct. 29, 2019
    Nov. 25, 2019

    CV détaillé et lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail (fichier pdf) : recrutement@stereolux.org au plus tard le 20 octobre 2019

    Référence à noter dans l'objet du mail : « Offre remplacement congé maternité – poste comptable »

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  • Chargé(e) de projet CDD
    Le Pôle - forum Entreprendre dans la Culture
    CDD

    La Région des Pays de la Loire est l’une des régions les plus musicales de France. Les musiques actuelles sont pour de nombreux ligériens un métier, un loisir, une passion. Des milliers de bénévoles, d’artistes, de professionnels s’investissent dans des projets associatifs, des entreprises, des actions portées par des collectivités locales. Ce fourmillement constitue un écosystème musical extrêmement créatif et dynamique, source d’épanouissement et d’engagement.

    Au sein du Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, les porteurs de projets musicaux de toutes natures entrent en relation et s’organisent sans préjugé pour faire face aux enjeux politiques, économiques et sociétaux auxquels ils sont tous confrontés.

    L’espace de travail et de dialogue qu’est le Pôle, leur permet de s’approprier collectivement des questions concrètes, de partager leurs réflexions et leurs expériences, de construire de la coopération et des solidarités.

    Ainsi, le Pôle fédère et défend l’écosystème musical dans sa diversité. Il œuvre au carrefour du monde culturel, de celui de l'économie, de la recherche et des politiques publiques. Il permet d'envisager des mutualisations et de co-construire des politiques avec les collectivités et les services de l’État.

    Sous la responsabilité du directeur, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous assurerez l’élaboration et le suivi de la programmation de la 3e édition du Forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire. Cet évènement vise à accompagner et informer les entrepreneurs culturels, à valoriser les initiatives et les filières culturelles et créatives, et à rassembler toutes les parties-prenantes de l’entrepreneuriat culturel en Pays de la Loire, afin de croiser les regards et les expertises.

    Vous serez chargé de mobiliser les différents réseaux : acteurs du développement économique, institutions publiques, réseaux culturels, universités et écoles, pour leur proposer de participer à l’événement et de co-construire des contenus à destination des publics visés : entrepreneurs culturels, jeunes porteurs de projet, artistes, structures de conseils, collectivités et étudiants. Dans la continuité de l’édition 2018, il s’agira d’adapter les propositions de contenus aux publics visés, d’innover dans les formats proposés, tout en fédérant largement.

    • Présentation de l’événement auprès des réseaux culturels, universitaires et économiques ;
    • Elaboration du programme de l’événement, à travers la construction collective de contenus, l’animation de temps préparatoires et la mise en place de partenariats éditoriaux ;
    • Mise en œuvre d’outil de suivi partagé ;
    • Identification des personnes ressources, calage des interventions ou des témoignages ;
    • Editorialisation des contenus, rédaction des textes du programme ;
    • Veille et organisation de ressources pour nourrir les réflexions en amont, alimenter le site internet de l’événement, et orienter les publics bénéficiaires ;
    • Participation à la rédaction des documents « bilan ».
    • Bonne connaissance des filières culturelles et créatives en région ;
    • Bonne connaissance des questions de gestion, juridiques ou commerciales, et des problématiques auxquelles peuvent être confrontés les entrepreneurs culturels et créatifs ;
    • Connaissance des réseaux universitaires, économiques et/ou de l’innovation sociale ;
    • Maîtrise des outils bureautiques, ainsi que des outils d’information et de communication ;
    • Qualité d’écoute, très bonne aisance relationnelle et de médiation ;
    • Esprit de synthèse et d’analyse, et très bonnes qualités rédactionnelles ;
    • Rigueur et autonomie ;
    • La connaissance Pays de la Loire serait un plus, ainsi que le permis B ;
    • Expérience souhaitée dans le secteur culturel et/ou l’accompagnement (ESS/hors-ESS) ;
    • Expérience souhaitée dans la production de ressources (fiches, publications, articles…).
    suivant qualification (Convention Collective Nationale de l’Animation).
    Nantes
    temps partiel
    Oct. 20, 2019
    du Oct. 25, 2019 au Oct. 25, 2019
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  • Directeur.trice CDD
    Echonova
    CDD
    L’Echonova, régie publique constituée en EPIC, labélisé SMAC, dans le cadre de la loi LCAP, est l’un des équipements culturels structurants du territoire de « Golfe du Morbihan - Vannes agglomération », à Saint-Avé. Opérateur de référence pour les musiques actuelles, pôle de ressources, la SMAC mène depuis 10 ans une action territoriale élargie et volontaire à l’échelle de la communauté ’agglomération (34 communes, 170 000 habitants) et du département. L’équipement de qualité dispose d’une salle de spectacle modulable (300/600 places debout - 40 à 50 concerts/an), d’un bar, de 5 studios de répétition/enregistrement et d’un espace ressource. Son projet se caractérise par une programmation ambitieuse, faisant place à l’émergence et à la diversité artistique; un soutien à la création (résidences, coproduction), un accompagnement renforcé des amateurs et professionnels et des acteurs, notamment avec de la formation, un centre ressource et une pépinière, ainsi u’une action culturelle développée à l’échelle du département.
    Et, l’Echonova a pour spécificité de travailler à un accès de tous à la musique dans une logique de partenariat et d’inscription territoriale élargie.
    Porté par « Golfe du Morbihan – Vannes agglomération », l’Echonova est soutenu par la ville de Saint-Avé, la Région Bretagne et l’Etat-ministère de la culture. La structure dispose d’un budget en fonctionnement de 1.1M€. L'équipe est composée de 11 salariés permanents (10.2 ETP).
    Sous l’autorité du Conseil d’Administration et dans le cadre du projet SMAC, la directrice / le directeur est missionné · e pour :
     Concevoir et coordonner la mise en œuvre d’un projet artistique et culturel, en assurer la programmation.
     Piloter les actions conçues en lien sur les différents axes d’intervention : création, diffusion, accompagnement, médiation
     Concevoir et animer les actions artistiques et culturelles territoriales en développant les relations partenariales, du local au national.
     Développer de nouvelles ressources propres nécessaires à l’évolution du projet.
     Garantir une gestion économique et sociale rigoureuse.
     Animer et diriger une équipe salariée et bénévole.
    Porteur. se d’un projet culturel et de musiques actuelles, gestionnaire d’un lieu de spectacle vivant, vous avez :
     une expérience de direction d’une structure de diffusion de spectacle vivant et de programmation,
     une bonne connaissance des musiques actuelles,
     des compétences avérées en matière de pilotage de projets de création, diffusion, médiation et d’accompagnement,
     des compétences en matière de gestion budgétaire,
     une expérience probante de management d’équipe,
     un intérêt affirmé pour la co-construction de projets territoriaux et les dynamiques participatives,
     un savoir-faire partenarial et institutionnel,
     une aisance rédactionnelle et une qualité d’expression orale.
    en référence au groupe 1, CCNEAC
    Vannes
    Temps plein
    Oct. 15, 2019
    du Feb. 1, 2020 au Dec. 15, 2019
    Jan. 1, 2020

    Les dossiers de candidatures seront constitués d’un
    curriculum vitae et d’une lettre de motivation. Ils sont à
    adresser avant le 27 septembre 2019, à :
    Monsieur le Président
    Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération
    30 rue A. Kastler – CS 70206 – 56000 VANNES
    ou par courriel en Pdf : recrutement@gmvagglo.bzh

    Présélectionné·e·s mi-octobre 2019, les candidat·e·s
    retenu.e.s seront invité·e·s à rédiger un document
    présentant leur projet artistique et culturel, lequel
    devra être transmis avant le 15 novembre 2019. Ils·elles
    recevront à cet effet une note d’orientation et des
    éléments descriptifs du projet de la SMAC Echonova.
    Les entretiens se dérouleront la première quinzaine de
    décembre 2019 avec un jury réunissant la g
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  • CHARGÉ·E D'ADMINISTRATION CDD
    Pick Up Production
    CDD

    Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.


    Sous la responsabilité du directeur et de l’administratrice, le ou la chargé·e d'administration participe à la gestion comptable, juridique, administrative et financière de l’association.

    ADMINISTRATION / GESTION
    • Saisie comptable et relation avec l’expert comptable et le commissaire au compte.
    • Participation à la gestion budgétaire et au suivi de trésorerie : mise à jour d’outils de gestion et de
    suivi budgétaire, tenue du compte en banque.
    • Participation à la gestion des salaires et des charges sociales.
    • Rédaction et suivi des conventions et contrats avec les partenaires, artistes, prestataires...
    • Administration courante (SACEM, SACD et CNV, billetterie, assurance, banque, téléphonie, bail...).
    PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
    • Participation à la vie associative de Pick Up (coordination de bénévoles, réunions CA...).
    • Rédaction de comptes-rendus de réunions, conférences, rendez-vous.

    COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
    • Qualités et rigueur organisationnelle.
    • Maîtrise des logiciels de comptabilité et bureautique impérative.
    • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
    • Connaissance des politiques culturelles publiques, connaissance du cadre juridique.
    • Travail en équipe et animation de compétences au service du projet.
    • Expérience requise sur un poste similaire.
    Rémunération selon le groupe 5 échelon 1, de la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.
    Nantes
    35h
    Oct. 14, 2019
    à partir du Oct. 14, 2019
    Nov. 18, 2019

    Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 14 octobre, par mail à sandra@pickup-prod.com.

    • CDD du 18 novembre au 20 décembre 2019.
    • Temps de travail : temps plein, 35h hebdomadaires.
    • Les jours de congés seront échelonnés, en concertation avec l'équipe.
    • Lieu de travail : bureau de l'association, dans le centre de Nantes. Déplacements possibles.
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  • Chargé.e des relations avec le public et de la billetterie CDI
    STEREOLUX
    CDI
    L’association a mis en œuvre depuis 2015 et continue de déployer sa stratégie de communication digitale à travers une solution globale et interconnectée comprenant :
    - son propre système de billetterie qui alimente une base de données publics
    - un site internet avec moteur de recommandation
    - une base de données “pros” (institutionnels, partenaires, prospects, adhérents...)
    - un outil Gestion de la Relation Client (CRM) et d’une solution d’envois en nombre, permettant l'industrialisation de processus de création de contenus, l'amélioration de notre programme de fidélisation, le développement de relations avec de nouveaux publics…

    Depuis la rentrée 2019, la solution de billetterie intégrée au site internet Stereolux est le seul et unique canal de vente de ses activités pour les spectateurs. Afin de continuer d’améliorer et d’amplifier la relation aux publics, de nouveaux services leurs sont également proposés depuis la rentrée 2019 (vente par téléphone, acceptation de nouveaux moyens de paiement, échanges de billets…) ; un dispositif de mécénat individuel a également été mis en place. Enfin, les publics qui le souhaitent peuvent s’impliquer plus avant dans la vie de l’association en devenant adhérents/bénévoles et en participant aux différentes activités qui leur sont proposées.
    Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, Commercialisation et de la Vie associative et avec le soutien de l’Attaché.e aux relations avec le public et à la billetterie, le/la Chargé.e des relations avec le public et de la billetterie assure toutes les tâches nécessaires à la préparation, à la réalisation et au suivi de la mise en vente des activités de l’association. Il/elle est en charge de l'information des publics, leur développement quantitatif, leur fidélisation, la gestion et la mise à jour de l’outil de Gestion de la Relation Client (CRM).
    Il / elle assure la mise en place et le suivi du projet de mécénat individuel de l’association. Il/elle assure également l’organisation et la coordination de l’accueil billetterie. 

    Gestion et commercialisation de la billetterie
    Dans le cadre de la politique et des orientations générales de la communication et des relations publiques, il/elle est en charge de l’ensemble des tâches nécessaires à la commercialisation de l’ensemble des activités de l’association. Pour se faire, il/elle : 
    - organise, prépare, met en œuvre ou supervise les mises en ventes de l’ensemble des activités de l’association ;
    - suit - en alternance avec l’attaché.e aux relations avec le public et à la billetterie - les ventes de l’ensemble des activités et assure la relation avec les différents points de vente (réassort/ arrêt) ;
    - gère les invitations dans le cadre de la politique d’invitation déterminée ; 
    - négocie et assure les relations commerciales avec les prestataires de billetterie (Supersoniks) ;
    - supervise le suivi et la commande de maintenance des différents appareils de billetterie (logiciel, douchettes, imprimantes etc.) ; 
    - assure la mise en œuvre de la stratégie de fidélisation et développement des publics et des abonnés de l’association, son suivi selon les objectifs fixés conjointement avec la Direction et la Directrice du service ; 
    - organise le planning, le recrutement et la formation du personnel d’accueil / billetterie ; 
    - gère la comptabilité après chaque concert/spectacle et le suivi des règlements des prestataires ; 
    - assure le suivi des encaissements ainsi que la vérification de leur affectation comptable avec l’administratrice ; 
    - peut être amenée à gérer les besoins en fonds de caisses de la billetterie ; 
    - assure l’organisation des activités de la billetterie pour le festival Scopitone ainsi que l’ensemble des tâches y afférant (demande de fonds de caisses, embauches personnel d’accueil/billetterie, comptabilité et suivi) ; 
    - assure le suivi administratif, l’archivage et la tenue des tableaux de bord des ventes notamment en vue des déclarations de TVA et autres contrôles légaux ; 
    - élabore et transmet toutes les informations nécessaires aux divers supports de communication concernant la commercialisation des activités ; 
    - communique en interne avant chaque soirée toutes les informations nécessaires relatives à la billetterie et à la gestion du personnel d’accueil ; 

    Tenue du guichet et information
    Il/elle gère l’accueil et l’information du public. Dans ce but, il/elle : 
    - assure partiellement la tenue de la billetterie en journée (1 à 2 après-midi par semaine) et occasionnellement la tenue de la billetterie en soirée (2 fois par mois) ;

    Relations avec la clientèle
    Il/elle assure les relations avec la clientèle. À cet effet, il/elle : 
    - répond ou supervise les réponses données aux demandes diverses du public concernant les informations pratiques et la commercialisation des activités (réponse à la boite mail billetterie ou réseaux sociaux le cas échéant, aux demandes d'information, gestion des litiges et réclamations, etc...) ;
    - élabore ou accompagne l’élaboration de supports de communication relatifs aux offres commerciales de la structure (newsletter « alerte nouveaux spectacles », newsletters dédiées, outils de promotion des offres commerciales, de fidélisation ou de promotion du mécénat individuel, etc.) 
    - participe aux comités éditoriaux concernant la communication de la structure (recherche de contenus, d’angles, etc.) pour proposer des sujets concernant la relation clients et des offres commerciales spécifiques
    - assure la relation au prestataire, la gestion, la bonne marche et l’évolution de l’outil de Gestion de la Relation Client (CRM) de la structure et est garante de la validité des données contenues (entretien, mise à jour, qualification…) ;
    - à partir des données obtenues, participe à la définition de la stratégie de développement des publics avec la Directrice de la Communication et la Direction et met en œuvre celle-ci ;
    - négocie les partenariats permettant d’obtenir des avantages pour les titulaires de Cartes Stereolux ou de tout autre type d’abonnement ;
    - gère les ventes de Cartes Stereolux ou de tout autre type d’abonnement ;
    - réalise des statistiques et des propositions d'évolution concernant la politique de vente ;
    - propose des offres tarifaires adaptées pour favoriser la venue aux spectacles des publics « empêchés » et demandeurs d’emplois en lien avec les services de programmation.

    Mécénat individuel
    Il/elle est en charge de la mise en œuvre et du développement du dispositif de mécénat individuel de la structure. Dans ce cadre, il/elle : 
    - participe à la construction et à l’évolution de l’offre de contreparties à destination des mécènes ainsi qu’à la communication et promotion du dispositif ; 
    - assure le suivi des recettes de mécénat ;
    - supervise la gestion et le suivi des contreparties de mécénat (réservations, billets, goodies…) ;
    - peut être amenée à assurer certaines tâches liées à la relation aux mécènes en relais de l’attaché.e aux relations avec le public et à la billetterie (accueil, temps d’échanges…).

    Commercialisation de produits dérivés
    Il/elle est en charge de la commercialisation des produits dérivés. Dans ce cadre, il/elle : 
    - organise, prépare, met en œuvre ou supervise les mises en ventes de produits dérivés ;
    - assure le suivi comptable de ces ventes ;
    - recherche des produits et fournisseurs potentiels ;
    - conçoit la promotion des produits.

    Vestiaire 
    Il/elle organise les tâches, les plannings et le recrutement des personnels du vestiaire. Il/elle gère les caisses et les fournitures nécessaires à la gestion du vestiaire (cintres, tickets, fonds de caisse…).

    Autres tâches 
    Parallèlement à ses principales missions, il/elle : 
    - assure la gestion des ventes de jetons boissons du personnel ;
    - peut être amené à assurer des astreintes sur d’autres activités de l’association. 
    - travaille sur l’évaluation et la réalisation des bilans de ses missions, notamment en recensant et analysant des indicateurs statistiques et en participant à la rédaction des bilans des activités du service ; 
    - participe à la mesure et l’évaluation de l’impact des actions menées.
    Formation minimum Bac + 3 ou équivalent en marketing/communication

    Savoirs : 
    • Intérêt prononcé pour le secteur des musiques actuelles et des arts numériques 
    • Bonne connaissance de la réglementation en matière de billetterie et de commerce ainsi que des procédures comptables afférentes.
    • Bonnes connaissances marketing appliquées au secteur culturel et aux différentes typologies de publics
    • Bonne connaissance des techniques et des outils de communication.
    • Connaissance du secteur culturel, du projet de l’association, de ses activités et de son environnement.
    • Maitrise d’un ou plusieurs logiciels de billetterie
    • Maitrise d’un ou plusieurs outils de gestion de la relation clients (CRM)
    • Maîtrise des logiciels de bureautique : tableur, traitement texte et outils de communication numérique
    • Langues étrangères : bon niveau d’anglais apprécié.

    Savoir-faire : 
    • S’approprier la programmation de la structure et ses contenus.
    • Grande aisance relationnelle, capacité à assurer des relations publiques et à gérer des litiges avec les clients.
    • Capacité de communication et de coordination de projets.
    • Établir et mettre à jour des plannings de travail en respectant la législation sur la durée du travail ; coordonner une équipe.
    • Réaliser et contrôler des opérations de caisse, 
    • Capacité à créer et utiliser des outils d’analyse et de statistiques dans son domaine (qualitative et quantitative)
    • Capacité à développer/fidéliser le public et à proposer des actions ciblées en fonction des activités
    • Aisance et bonnes compétences rédactionnelles 
    • Capacité à assurer une veille dans son domaine d’activité. 

    Savoir-être : 
    • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.
    • Réactivité, autonomie, sens de l’initiative
    • Aisance dans le travail en équipe : grandes capacités de coordination, communication et de pédagogie
    • Rigueur et organisation, capacité de priorisation et de gestion des urgences
    Rémunération sur douze mois à négocier selon expériences et ancienneté sur la base de la grille CCNEAC Groupe 5 échelon 2 ; avantages sociaux en vigueur dans la structure détaillés lors de l'entretien
    Nantes
    35h
    Oct. 6, 2019
    du Nov. 6, 2019 au Nov. 6, 2019
    Jan. 6, 2020

    CV détaillé et lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail (fichier pdf) en cliquant directement sur "Postulez", au plus tard le 06/10/2019.
    Référence à noter dans Sujet du mail : « Chargé.e des relations avec le public et de la billetterie ».

    Telecharger l'annonce

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Réunion d'info cycle Pro MIMA
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Yoann Launay en vidéo
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Voir le clip "les amis"
Note qualité 18/20 de AFDAS
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)
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