Mentions légales

Éditeur du Site : Le Pole de coopération des acteurs de musiques actuelles en Pays de la Loire, dont le siège social est 6, rue Saint-Domingue 44200 Nantes immatriculée 498 854 785 00017.

Directeur de la publication et de la Communication : Nicolas Crusson.

Conception Graphique et Technique : 3qpO
Fontenay le Comte - téléphone : 02 51 51 25 40 - Email : contact@3qpo.com
Charte Graphique: 3qpO vs Kid Léone
Développement: Dellaweb
Hébergement : IT’TEK, 20 rue Alphonse de Lamartine, 44880 Sautron, France, 02 40 40 17 17, https://www.it-tek.fr

Conservation et modification des informations
En application de la législation française "Loi n°2004-801 du 6 août 2004, Loi relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données personnelles et modifiant la loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés", vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression de toute information personnelle vous concernant par simple demande via notre courriel : nicolas@lepole.asso.fr

Protection des données personnelles
Le Pôle ne récupére sur le présent site que les données personnelles communiquées à l’initiative des visiteurs. Par ailleurs Le Pôle s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations ainsi recueillies.

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.