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Offres d'emplois

Chargé(e) d'administration et de production CDI
Gesticulteurs
CDI

Sous la responsabilité du Président Yann Vioux, de la directrice Isabelle Mérand et de la responsable de la coordination et de l'administration Nathalie Manzano-Colliot du Groupement d’employeurs culturels en Bretagne Gesticulteurs, cette personne est chargée principalement de l'administration et de la production de compagnies adhérentes.
Les objectifs du groupement d'employeurs Gesticulteurs sont : la qualification, la professionnalisation et la pérennisation des emplois, et plus généralement le soutien au développement des activités artistiques ou culturelles des structures.
La personne effectue ce travail à Redon (35) et/ou chez les adhérents, au sein d’une équipe constituée d’une directrice, d'une responsable de la coordination et de l'administration, d’une administratrice de production, d'une chargée d'administration et de production, d'une attachée d'administration et de deux chargée de diffusion avec qui elle collabore étroitement.

Gestion sociale

  • effectuer les DPAE
  • élaborer les contrats de travail et les bulletins de salaires des permanents et des intermittents du spectacle
  • gérer les déclarations des cotisations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles

Gestion comptable

  • tenir et contrôler la comptabilité, rapprochements bancaires
  • gérer la comptabilité analytique
  • suivre la trésorerie : banques et caisses
  • effectuer les déclarations de TVA et le suivi des autres impôts commerciaux
  • suivre la clôture annuelle des comptes en relation avec le cabinet comptable des compagnies

Gestion administrative

  • gérer des contrats commerciaux, la facturation et le suivi des paiements
  • élaborer des budgets prévisionnels en relation avec le bureau des compagnies et/ou le directeur artistique
  • élaborer et suivre des dossiers de demande de subventions et conventionnement – veille par rapport aux échéances de dépôt des dossiers
  • gérer la logistique des tournées (feuilles de route, notes de frais...)
  • gérer des droits d'auteurs
  • gérer l'administration quotidienne de la structure (courrier, téléphone, archivage...)

Production

  • élaborer les contrats de cession et les conventions
  • réaliser la facturation et suivre les paiements
  • élaborer les budgets de production en relation avec le bureau des compagnies et/ou le directeur artistique
  • réaliser un accompagnement dans la recherche et la mise en œuvre de coproductions, coréalisations, préachats, résidences de création

Connaissances requises :
Connaissances du paysage culturel et de l'administration du spectacle vivant.
Connaissances juridiques des contrats du spectacle et des contrats de travail.
Connaissances de la comptabilité et des budgets.
Connaissance de la paye (permanents et intermittents).
Très bonnes connaissances du Pack Office, de Ciel-compta (ou équivalent) et de DV-Log (ou équivalent).
Permis VL.
Expérience dans le secteur du spectacle vivant exigée (auprès d’une compagnie, d’un théâtre,…).
Savoirs faire requis :
Grande capacité de rigueur, notamment concernant la gestion du temps et l’organisation.
Capacité d'anticipation.
Faire preuve d'initiative.
Savoirs être requis :
Qualités relationnelles.
Goût pour le travail en équipe.
Curiosité artistique et humaine.

grille CCN des entreprises artistiques et culturelles – Groupe 5 (échelon 1)
à Redon (35) et/ou chez les adhérents
Temps plein
28 janvier 2018
du 02 février 2018 au 03 février 2018

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à l'attention du Président avant le 28 janvier 2018 par mail au format pdf à gesticulteurs.recrutements@gmail.com

Téléconseiller(ère) Instruments à vent CDD
WOODBRASS.COM
CDD

Woodbrass.com, n°1 de l'équipement musical sur internet, recrute un(e) téléconseiller(ère).

Sous la responsabilité du Responsable du Call Center, vous aurez pour mission :

- l'accueil téléphonique des clients,

- l'information et le conseil des clients,

- le développement du chiffre d'affaires.

 

Nous recherchons un candidat musicien, à l'aise avec les outils informatiques, avec une TRÈS BONNE CONNAISSANCE DES INSTRUMENTS A VENT

Débutant accepté

Anglais, courant INDISPENSABLE

Allemand, courant SOUHAITE

1 505,00€ /12 mois
Saint-Herblain
24 janvier 2018
à partir du None

Merci d'envoyer votre candidature à rh@woodbrass.com. 

Contrat à durée déterminée de 6 Mois (CDD évolutif)

Chargé(e) des relations avec les publics CDI
LA PASSERELLE, SCÈNE NATIONALE
CDI

La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc est une association de droit privé dotée d’un budget de 2 M € pour une équipe permanente de 16 salariés.
Elle propose chaque saison 60 spectacles et 120 représentations de théâtre, danse, musique, cirque, jeune public et le festival « 360 Degrés ». Elle organise des résidences artistiques et des actions culturelles de sensibilisation du public.

Sous l’autorité de la Responsable du développement des publics et du Directeur de La Passerelle :
¤ Il/elle assure la coordination du service éducatif (du primaire au post-bac).

Il s’agit notamment de :
– Proposer, initier toute action nécessaire à la bonne marche du secteur, suivre l’ensemble des actions de sensibilisation du public jeune dans le cadre des dispositifs scolaires et hors scolaires (ateliers, stages, rencontres, colloques…), tous les projets pédagogiques, les parcours scolaires du spectateur, les jumelages et les résidences en milieu scolaire,
– Assurer la gestion et le suivi des réservations scolaires en lien avec la billetterie
– Effectuer le suivi administratif des partenariats,
– Entretenir et développer les relations avec l’ensemble des partenaires,
– Réaliser des dossiers pédagogiques et des supports d’intervention,
– Assurer l’interface avec le professeur conseiller relais théâtre à La Passerelle.

¤ Il/elle participe aux activités transversales de l’équipe des relations avec les publics, à savoir :
– Etablir, entretenir, développer les rapports de La Passerelle avec les divers milieux de la population,
– Communiquer sur les projets culturels du théâtre avec tout type de public, individuels, groupes, professionnels, partenaires associatifs, éducation nationale, comités d’entreprise, etc.
– Organiser et animer des rencontres avec les publics dans le cadre des actions de sensibilisation, des présentations de saison, des visites de théâtre…,
– Accueillir le public lors des spectacles et autres manifestations en journée et en soirée,
– Mettre en oeuvre et suivre différentes actions de sensibilisation et de médiation autour des spectacles,
– Diffuser l’information autour des activités de La Passerelle,
– Suivre le fichier des relations publiques.

– Diplômé(e) de l’enseignement supérieur
– Expérience dans des fonctions analogues requise
– Bonne connaissance du spectacle vivant et de la création contemporaine en particulier,
– Grande aisance relationnelle,
– Capacité rédactionnelle et organisationnelle
– Goût pour le travail de terrain et inventivité
– Autonomie et sens du travail en équipe, rigueur et dynamisme
– Maitrise des outils informatiques
– Une expérience de pratique du logiciel de billetterie 4D serait un atout
– Disponibilité en soirée et certains week-ends
– Permis B indispensable

groupe 5 selon Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles et selon expérience
Saint Brieuc
Temps plein
31 janvier 2018
à partir du 10 janvier 2018
31 mars 2018

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 31 janvier 2018 à :
La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc
Alex BROUTARD, directeur
BP 4133 – 22041 Saint-Brieuc cedex 2
Ou par e-mail à secretariat@lapasserelle.info

Annonces des adhérents

tranzistor.org
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L'info culturelle en Mayenne
Le Zinor fait son calendrier
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pour qu'Icroacoa ne finisse pas à poil!
Phare Ouest aux BIS
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Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

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