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Offres d'emplois

Mission - Développer des actions d’éducation aux médias Service Civique
SUN - Le Son Unique
SC

SUN est une radio associative locale généraliste qui émet sur le 93 FM à Nantes, le 87.7 FM à Cholet, à Saint-Nazaire sur la RNT et sur le www.lesonunique.com. SUN est un média local, participatif, alternatif, éducatif et militant.

La radio travaille au rayonnement et au dynamisme de son territoire et se développe selon différents axes : diffuser une information de qualité, révéler les talents du territoire et être pionnière dans le domaine des nouvelles technologies. Véritable média de proximité, SUN souhaite mettre en valeur les initiatives citoyennes et associatives dans les domaines culturel, artistique, économique, social et sportif.

Vous êtes motivé-e ? Souhaitez découvrir ou vous perfectionner dans le domaine radiophonique ? La polyvalence ne vous fait pas peur ? Vous avez envie de développer votre réseau dans la région et élargir vos compétences ?  N'hésitez plus, déposez votre candidature...

 

- Participer à l’apprentissage du média radio en accompagnant les bénévoles dans la prise en main des outils radiophoniques

- Effectuer des interviews avec des invités sur des thématiques diverses (politique, économie, culture, social…)

- Gérer et administrer les contenus web liés à l’information locale

- Prendre part à la réalisation des émissions bénévoles

PROFIL RECHERCHE

- Autonomie et sens de l’organisation

- Capacité d’adaptation et sens du travail en équipe

- Aisance relationnelle et rédactionnelle

- Intérêt pour le monde associatif et/ou de la radio

- Avoir moins de 26 ans (obligatoire pour postuler au dispositif du service civique)

580.56€
Nantes
8 mois - 24h/semaine
à partir du 17 juillet 2017
04 octobre 2017

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : candidature@lesonunique.com

Merci d’indiquer dans l’objet de votre mail la mission de Service Civique qui vous intéresse.

Offre à pourvoir dès que possible

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Mission - développer les liens avec le tissu local Service Civique
SUN - Le Son Unique
SC

SUN est une radio associative locale généraliste qui émet sur le 93 FM à Nantes, le 87.7 FM à Cholet, à Saint-Nazaire sur la RNT et sur le www.lesonunique.com. SUN est un média local, participatif, alternatif, éducatif et militant.

La radio travaille au rayonnement et au dynamisme de son territoire et se développe selon différents axes : diffuser une information de qualité, révéler les talents du territoire et être pionnière dans le domaine des nouvelles technologies. Véritable média de proximité, SUN souhaite mettre en valeur les initiatives citoyennes et associatives dans les domaines culturel, artistique, économique, social et sportif.

Vous êtes motivé-e ? Souhaitez découvrir ou vous perfectionner dans le domaine radiophonique ? La polyvalence ne vous fait pas peur ? Vous avez envie de développer votre réseau dans la région et élargir vos compétences ?  N'hésitez plus, déposez votre candidature...

- Prospecter et développer des liens avec le tissu associatif

- Prendre contact avec les invités et les acteurs locaux

- Faire de l’antenne, réaliser des reportages ou des interviews

- Accompagner les bénévoles dans la prise en main du matériel et le montage audio

PROFIL RECHERCHE

- Autonomie et sens de l’organisation

- Capacité d’adaptation et sens du travail en équipe

- Aisance relationnelle et rédactionnelle

- Intérêt pour le monde associatif et/ou de la radio

- Avoir moins de 26 ans (obligatoire pour postuler au dispositif du service civique)

580.56€
Nantes ou Cholet
8 mois - 24h/semaine
à partir du 17 août 2017
04 septembre 2017

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : candidature@lesonunique.com

Merci d’indiquer dans l’objet de votre mail la mission de Service Civique qui vous intéresse.

A pourvoir dès que possible

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Participer à la promotion du sport Service Civique
SUN - Le Son Unique
SC

SUN est une radio associative locale généraliste qui émet sur le 93 FM à Nantes, le 87.7 FM à Cholet, à Saint-Nazaire sur la RNT et sur le www.lesonunique.com. SUN est un média local, participatif, alternatif, éducatif et militant.

La radio travaille au rayonnement et au dynamisme de son territoire et se développe selon différents axes : diffuser une information de qualité, révéler les talents du territoire et être pionnière dans le domaine des nouvelles technologies. Véritable média de proximité, SUN souhaite mettre en valeur les initiatives citoyennes et associatives dans les domaines culturel, artistique, économique, social et sportif.

Vous êtes motivé-e ? Souhaitez découvrir ou vous perfectionner dans le domaine radiophonique ? La polyvalence ne vous fait pas peur ? Vous avez envie de développer votre réseau dans la région et élargir vos compétences ?  N'hésitez plus, déposez votre candidature...

- Formation et accompagnement de l'équipe de bénévoles 

- Relations avec les clubs partenaires (Hermine de Nantes, HBC Nantes, Cholet Basket...)

- Production de contenus (interviews, commentaires de matchs, rédaction d’articles, soutien aux réseaux sociaux)

- Autonomie et sens de l’organisation

- Capacité d’adaptation et sens du travail en équipe

- Aisance relationnelle et rédactionnelle

- Intérêt pour le monde associatif et/ou de la radio

- Avoir moins de 26 ans (obligatoire pour postuler au dispositif du service civique)

580.56€
Nantes ou Cholet
8 mois - 24h/semaine
à partir du 17 août 2017
04 septembre 2017

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : candidature@lesonunique.com

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Participer à la communication externe et interne Service Civique
Prun'
SC

Prun' est une radio associative formée d'environ 250 bénévoles actifs chaque saison. Tous ensemble, ils composent une grille des programmes forte de 50 émissions musicales (Electro, House, Techno, Hip Hop, Reggae, Soul, Funk, Jazz, World, Rock, Métal, Chanson…), une vingtaine d’émissions rédactionnelles (société, politique, sciences, sport…) ainsi que 2 émissions quotidiennes.

A suivre 24h/24 sur le 92FM sur Nantes & agglo, partout dans le monde sur le www.prun.net et également en Radio Numérique Terrestre (RNT)

Plus d’infos sur le projet ici : http://www.prun.net/projet-prun

Participer à la communication interne et externe en coordination avec les bénévoles et mettre en avant via les réseaux sociaux, les initiatives locales et artistes émergents du territoire.

L'objectif de la mission est de développer encore plus les interactions entre les auditeurs, les bénévoles et la radio.

Le volontaire aura comme mission la communication interne en participant à la newsletter interne, en mettant en valeur les informations concernant les émissions des bénévoles et en développant des actions avec les bénévoles autour de la communication des évènements.

Prun' - 23 rue Jeanne d'Arc - 44000 Nantes
28h
28 octobre 2017
du 10 juillet 2017 au 12 octobre 2017
27 septembre 2017

Envoyer CV + lettre de motivation à civique@prun.net

- Conditions : avoir moins de 26 ans

- Date de début : 27 septembre 2017

- Durée : 8 mois

- 28h/semaine

- Lieu :

Prun’ – 23 rue Jeanne d’Arc – 44000 Nantes

Tel :  02 40 12 09 06

- Conditions et modalités de l’engagement :

http://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engager

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Assistant(e) de communication & animation de la vie associative du collectif Icroacoa Service Civique
SC

Description de l'organisme :

ICROACOA, UN PROJET COLLECTIF

Icroacoa est une association de loi 1901. Elle est née en 2002 de la volonté de fédérer les énergies associatives déjà présentes sur le territoire intercommunal Terres de Montaigu depuis 1991. Son objectif est de militer et d’œuvrer en faveur du développement des acteurs culturels locaux. A l’heure actuelle, Icroacoa regroupe 26 associations, principalement spécialisées dans l’organisation d’événements musicaux, sous forme de collectif. Ses principales activités :

 


La ressource

- Fédération et représentation institutionnelle des associations

- Accompagnement et soutien aux projets associatifs

- Transmission de savoir-faire et formation

La mutualisation

- Salle de diffusion

- Lieu ressource partagé

- Commission technique au service des associations et parc technique associé

- Commission communication et mise en commun des supports.

L’action culturelle

- Organisation d’un événement fédérateur de lancement de saison

- Co-productions diverses,

- Local de répétition et résidences de création.

Tutoré par la responsable de communication et chargée de mission animation réseau associatif du Collectif et en lien direct avec le Bureau, l’équipe salariée et les bénévoles de l'association, le service civique aura pour mission de mettre en application le projet associatif de l'association et de veiller à son bon développement à travers trois missions principales :

 


Soutien à la communication

- réflexion générale autour du plan de communication en lien avec la commission communication et suivi des réunions (odj, CR...)

- mise à jour du contenu des outils de promotion du Collectif : affiche/flyer bimestriel, site internet, facebook, newsletter, ...

- suivi de la diffusion des supports de communication du Zinor

- suivi des relations avec les médias et des partenariats

- suivi de la diffusion des supports de communication des résidences

Soutien à l'archivage

- tenue de la revue de presse

- archiver les photos des événements

- archiver les supports de communication

- suivi des associations via une “fiche événement”

Animation de la vie & de la dynamique associative

- accueil (publics, artistes en résidence, associations, …)

- soutenir la mise en place des activités des associations membres du collectif (animation, méthodologie)

- gestion du planning des activités

- dynamiser les activités du collectif Icroacoa (animation de temps conviviaux, ateliers, interventions thématiques)

- mobilisation et suivi administratif des « supers bénévoles »

- développer le pôle ressource (prévention, information juridique, guide pratique, …)

- Fort intérêt pour le milieu culturel

- Bonne connaissance de la vie associative et des réseaux culturels

- Bonne connaissance du web et des réseaux sociaux

- Force de proposition.

- Bon sens du relationnel (partenaires médiatiques, associatifs, institutionnels) et goût du travail en équipe

- Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, PAO)

- Capacité d’animation (collective, participative, …)

- Capacité à travailler en autonomie

- Capacités rédactionnelles

 

Indemnité légal service civique
Le Zinor
24h
31 août 2017
à partir du 06 juillet 2017
01 septembre 2017

Agathe Violain

ZINOR, Rue du Moulin Gros 85600 Montaigu

09 50 64 19 26

com.zinor@gmail.com / www.zinor.fr

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Animateur éveil musical (H/F) CDD
Human Music
CDD
CAE

Human Music existe depuis 2003. Elle emploie 2 personnes en temps partiel et collabore avec 4 artistes enseignants. Ils proposent des ateliers musicaux et des stages et formations musicales. Human Music n’est pas une école de musique mais un centre de formation référencée Data Dock et enregistrée à la DIRECCTE.
L'objet statutaire vise la promotion, la création, la diffusion et la transmission du spectacle vivant, le déve-loppement et l’animation de projets artistiques (musique, chant, arts plastiques, théâtre, danse, photographie, vidéo…) auprès de tous publics et notamment des jeunes.

Sous la responsabilité du président et en étroite collaboration avec le chargé de développement, vous animez les ateliers d’éveil musicaux avec un jeune public (3-5 ans) le mercredi après-midi et des temps TAPE
pendant les périodes scolaires. D’autre part vous assistez les opérations de communication suivant le plan de communication 2017/2018 de l’association.

 

En animation :

  • Expériences avec jeune public (3-5 ans)
  • Intérêt pour la transmission et la pédagogie envers le jeune public
  • Pratique musicale instrumentale (ex : guitare chant percussion accordéon …)

En communication :

  • Intérêt et pratique des réseaux sociaux
  • Connaissance de l’environnement web
  • Connaissance de Photoshop – Indesign

En général :

  • Connaissance des outils bureautiques classiques
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Sens du relationnel et goût pour le travail en équipe
  • Capacité à travailler en autonomie
21 août 2017
à partir du None
28 août 2017

Candidature : CV et lettre de motivation uniquement par mail à sylvain@humanmusic.fr , à envoyer avant le 21 aout 2017. Intitulé : Chargé de communication 2017/2018 - Entretien au plus tôt !

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Directeur.trice technique CDI
Centre Chorégraphique National de Nantes
CDI

Le CCNN - Centre Chorégraphique National de Nantes est dirigé depuis le 1er janvier 2016 par Ambra Senatore. Le CCNN est avant tout un lieu de fabrique, de partage et d'expérimentation. Dédié au développement et à la diffusion du travail de sa directrice, il soutien également le travail des chorégraphes par des résidences et apports en coproduction. Il développe des activités de culture chorégraphique sur son territoire, via l'éducation artistique et culturelle et la médiation culturelle ouverte au plus grand nombre.

Sous la responsabilité de la directrice et la directrice déléguée, le(la) directeur(trice) technique assume les fonctions suivantes :

Direction technique des tournées et des créations
Assure la planification et la coordination des aspects techniques liées aux créations en salle ou in situ de la directrice, en lien avec le régisseur de tournée.

Tournées
- Contact technique avec les théâtres
- Organise le planning de travail des techniciens en accord avec le régisseur de tournée
- Fait la gestion du matériel de tournée
- Organise les locations de véhicules techniques
- Organise le déplacement des décors et les formalités douanières éventuelles lors de transports à l’étranger
- Travaille avec la secrétaire du CCNN sur l’organisation de tous les déplacements

Créations
- Assure le cas échéant la fonction de régisseur sur les créations de la directrice
- Fait le cas échéant le suivi de la réalisation des décors des créations de la directrice
- Assure le suivi du budget technique des créations en lien avec la directrice déléguée et le comptable principal
- Assure la mise en place technique des projets hors les murs de la directrice et le lien technique avec les partenaires nécessaires
- Etablit les demandes d’autorisation

Le/la salarié(e) sera appelé(e) à participer aux tournées du CCNN en France et à l’étranger en fonction des besoins, en tant que régisseur.

Direction technique du Centre Chorégraphique
Référent ERP/ERT (établissement recevant du public / établissement recevant des travailleurs) : assure le respect des règles de sécurité et ERP du bâtiment et notamment
- Application du règlement incendie
- Suivi des dossiers de sécurité et de la commission de sécurité
- Suivi des contrôles techniques périodiques et des réparations nécessaires
- Suivi de manière générale des relations avec la Ville de Nantes pour le bâtiment

Assure et coordonne l’accueil technique des compagnies en résidence :
- Contact technique avec les compagnies
- Organisation du planning des techniciens en lien avec le chargé des accueils studios
- Suivi des locations éventuelles
- Suivi du budget technique des résidences

De manière générale
Assure l’encadrement et la gestion du personnel technique
Assure une veille technologique et une veille formative
Assure le bilan annuel technique et les préconisations
Assure la gestion et le suivi du parc de matériel

Assure les relations avec le prestataire de nettoyage du bâtiment
Effectue les courses nécessaires à l’activité du CCNN
Assiste aux réunions hebdomadaires de service
Participe à l’accueil du public lors des rdv publics

Compétences requises
- Spécialisation en son ou plateau / une certaine polyvalence sera appréciée
- Diplôme de directeur technique (gestion des équipes + gestion du bâtiment) ou expérience avérée
- SSIAP 1, habilitations électriques nécessaires
− Maîtrise de l’Anglais indispensable
- Permis B

Convention collective des entreprises artistiques et culturelles, groupe 3, échelon selon epérience.
Nantes
Temps plein
10 septembre 2017
à partir du None
02 novembre 2017

CCNN
23 rue Noire
44000 Nantes

Chargé.e de développement CDD
Pulsart
CDD
CUI CAE

Fondée en 1994, Pulsart est une association nationale d’actions artistiques qui intervient auprès des publics en situation d’exclusion. Elle fédère des artistes qui revendiquent une démarche artistique et un engagement aux côtés de publics en situation d’exclusion. L’association a pour objectif, à travers la mise en place d’ateliers et de rencontres, de permettre, en particulier à un public jeune, de s’initier à des pratiques artistiques actuelles favorisant l’expression personnelle et collective au service d’une transformation sociale. Les créations sont diffusées sur le territoire national. Pulsart est constituée de 3 pôles d’actions artistiques, culturelles et éducatives :
- citoyenneté et engagement
- égalité et mixité
- santé et environnement

Développer : la personne participera à l’ingénierie et à la coordination des dispositifs et des actions mises en place, elle participera à l’élaboration des budgets, des recherches de financements et des dossiers de demande de subvention
Rendre compte : la personne rendra compte au directeur de l’activité par la mise en place de bilans qualitatifs , quantitatifs et financiers grâce à l’obtention d’informations par le biais d’outils d’évaluation

Compétences générales :
ingénierie, planning, budgétisation, évaluation, bilan
Capacité d’organisation et d’autonomie, engagement.
Connaissances des outils informatiques et numériques.

Compétences spécifiques : (En cours d’acquisition possible)
Connaissance du public dit prioritaire dans le cadre de la politique de la ville,
Connaissance des différents financeurs publics et privés,
Maîtrise de la constitution de dossier de subvention

selon profil
Nantes
11 août 2017
à partir du None
01 septembre 2017

Association PULSART
Maison des Haubans
1 bis boulevard de Berlin
44000 NANTES

Chargé.e des publics et de l'action culturelle - secteur spectacle vivant CDD
La Carré - Scène Nationale
CDD
Remplacement congé maternité

Avec une équipe de 14 permanents, le Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain, met en oeuvre un projet de développement culturel et artistique pluridisciplinaire favorisant le dialogue, le rapprochement et la rencontre entre les formes artistiques contemporaines, favorisant les rencontres entre artistes et public, le tout au service d'un aménagement culturel harmonieux du territoire.

Le Carré développe aujourd'hui une saison artistique de 40 spectacles pour une centaine de représentations, 3 à 4 expositions, des temps forts, des journées à thèmes, des rendez-vous autour des spectacles et expositions avec le public. Il accueille 18 000 spectateurs par saison, 5 000 visiteurs pour les expositions.

Le/la salarié(e) effectue ses missions sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, et par délégation, de l’administratrice, au sein du service des publics (2 personnes).

Les missions confiées au/à la salarié(e) :
- Développement et fidélisation des publics :
Animation du réseau de relais, mise en œuvre des actions pour les sensibiliser, les impliquer. Mise à jour du fichier relais.
Création de documents à destination de publics spécifiques : dossiers pédagogiques, documents à l’attention des CE
Coordination de l’accompagnement des groupes sur les sorties au spectacle : informations, conseils, suivi des réservations.
Présentation de la saison du Carré auprès de différents partenaires.
- Mise en œuvre et suivi des actions de sensibilisation et des actions culturelles en direction de tous les publics :
Organisation et mise en œuvre des actions dans ou hors les murs à destination des différents publics : parcours, visites du théâtre, rencontres avec les artistes, formations, stages de pratique …
Suivi des actions culturelles mises en œuvre dans ou hors les murs à destination des différents publics (au Carré, avec les établissements scolaires, au sein du secteur social, de la santé …) : ateliers de pratiques artistiques, projets spécifiques avec des structures partenaires …
Coordination des relations avec les artistes intervenants, les participants et les différents partenaires de ces actions.
Suivi budgétaire et contractuel
- Assistanat à la communication et à la diffusion de l’information des activités mises en place par le service.
Communication des activités du service sur les réseaux sociaux
Diffusion des documents de communication à l’attention des publics spécifiques
Elaboration des documents de communication pour des événements d’action culturelle
- Dispositions diverses
Accueil du public les soirs de spectacle, en alternance avec le reste de l’équipe, accueil des scolaires sur les représentations jeune public.

Maîtrise des outils bureautiques, logiciels Photoshop et Indesign, réseaux sociaux.
Maîtrise d’un logiciel de billetterie.
Intérêt pour le spectacle vivant.
Sens du contact.
Goût pour le travail en équipe.
Disponibilité (soirs et week-end)
Permis B indispensable.

Rémunération selon convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles, groupe 5
Château-Gontier (53)
31 août 2017
du 13 septembre 2017 au 14 septembre 2017
01 octobre 2017

Le Carré, Scène nationale - Centre d'art contemporain
Pôle culturel des Ursulines
4 bis rue Horeau
BP 10357
53203 CHATEAU-GONTIER CEDEX

CDD de 5 à 6 mois (remplacement d'un congé maternité)

Action Culturelle Service Civique
Culture Bar Bars
SC

Le collectif Culture Bar-Bars, en tant que fédération nationale des cafés cultures, articule son action autour de 5 grands axes :

Structurer localement les cafés-cultures afin d’accompagner et de développer la diffusion d’une culture de proximité et ainsi participer à la diversité artistique des territoires.  

Action ressource auprès de nos adhérents : accompagner, informer les adhérents du réseau sur les problématiques inhérentes à l’organisation de spectacles dans leurs structures (juridique, salariat des artistes, artistes professionnels, pratiques amateur).

Mener un travail de représentation et de réflexion avec l’ensemble des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, afin d’imaginer des réponses adaptées à ces lieux dans une approche de filière en complémentarité de l’action des autres lieux de diffusion.

Accompagnement des collectivités dans la mise en œuvre d’espaces de concertation et de co-construction des politiques publiques.

- Participation à la mise en place du Festival Culture Bar-Bars (aide à la gestion de la programmation, mise
en place d’actions de promotion du festival et des valeurs défendues, participation à la
communication globale…)
- Appui aux projets de développement du Collectif Culture Bar-Bars notamment par la participation à l’animation d’une campagne de crowdfounding (réalisation de capsules vidéos, interviews…)
- Appui aux projets culturels et citoyens du collectif
- Participation à la vie de la structure.

- Motivation
- Intérêt pour le milieu culturel associatif

580.55 €/mois.
Nantes
15 août 2017
à partir du 23 août 2017
01 septembre 2017

Envoyer votre candidature, lettre de motivation uniquement, à chloe@bar-bars.com

Directeur.trice des relations extérieures et des publics CDI
La Soufflerie
CDI

Au sein de la métropole nantaise , la Soufflerie, établissement public de coopération culturelle, 18 salariés, développe à Rezé ( 3 ème ville de la métropole - 40000 habitants ) un projet original autour de la voix, des musiques anciennes aux musiques émergentes, à partir de 3 lieux principaux : l'Auditorium (300 places), la Barakason (410 places), le Théâtre municipal ( 460 places).

Le pôle des relations extérieures et des publics a pour mission de transmettre l'ensemble des activités de la Soufflerie, de mettre en place les actions liées au développement de l'image et des publics de la structure, de rendre accessible et de démocratiser le projet artistique et culturel de la Soufflerie.

Composé d'une équipe de 6 permanents dont le directeur de pôle, son action s'organise autour de 3 grandes responsabilités : la communication, la médiation et le développement des publics, l'accueil - billetterie.

MISSIONS :
- définition de la politique des relations extérieures de l'établissement en étroite collaboration avec la direction
- organisation, supervision et coordination du pôle : communication et information, relations publiques, actions culturelles et éducatives, accueil des publics, en lien avec les autres responsables de pôles
- programmation artistique dédiée aux jeunes publics et aux familles
- supervision de la mission Musiques actuelles dans sa dimension territoriale
- chef de projet dans le cadre d'événements et de projets de territoire : temps forts, focus
- conception et développement d'actions novatrices renforçant la démocratisation et la démocratie culturelle de la Soufflerie
- contrôle des budgets alloués au pôle, en lien avec l'administratrice
- contribution à la mise en place d'outils d'analyse et d'évaluation de la politique des publics, et rédaction de bilans et rapports d'activités

- diplôme d'études supérieures en management et / ou gestion culturel-le
- expérience confirmée dans un poste similaire
- compétences managériales et organisationnelles, esprit d'équipe
- aisance dans les expressions orale et écrite, aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- sensibilité artistique démontrée
- disponibilité, rigueur et autonomie
- force de proposition
- permis de conduire B

Cadre 3 rémunération selon convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
Rezé
21 août 2017
du 17 septembre 2017 au 22 septembre 2017
15 novembre 2017

M. Maurice Cosson, directeur - La Soufflerie - 2 avenue de Bretagne - 44400 Rezé

2 missions de service civique pour l’association JET - Radio JET FM Service Civique
Association JET - Radio JET FM
SC

L’ ASSOCIATION JET : un média associatif avec JET FM, mais pas que !

Portée par une 100aine de bénévoles et une équipe de 8 permanents, l’association JET, c’est :

• Plus de 30 ans de radio diffusion dans tout le département de Loire-Atlantique sur JET FM 91.2 ! Acteurs associatifs, artistes et citoyens engagés s’emparent des ondes pour offrir aux oreilles curieuses un média alternatif, à la croisée des projets solidaires et des pratiques artistiques aventureuses.

• Des formations professionnelles : pour s’initier et approfondir les techniques de la prise de son, du montage et de l’écriture radiophonique et audiovisuelle. JET est déclarée en tant qu’organisme de formation professionnelle auprès de la Préfecture de Loire-Atlantique.

• Des ateliers d’éducation au média radio et d’action culturelle via le Sonolab, de la petite enfance au troisième âge ! L’association est agréée «Entreprise Solidaire» et «Jeunesse et éducation populaire».

• Des prestations et productions sonores : des réalisations, captations et animations par des professionnels du son et de la création.

L’association JET recherche un.e volontaire en service civique pour développer les actions d’éducation au média radio pour le Sonolab, et un.e volontaire en service civique pour développer la vie associative.

Ces deux missions sont d’une durée de 8 mois, 24H/semaine à partir du 18 septembre 2017.

Les horaires de travail sont adaptables selon le profil, une indemnité mensuelle de 577.08€ est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.

 

Les missions du ou de la volontaire en service civique pour le Sonolab :

  • Participation à la conception des interventions et des ateliers.
  • Préparation et animation d’ateliers d’éducation au média radio : sélectionner des supports, aider les jeunes dans la recherche et la rédaction de sujets sous une forme appropriée.
  • Réalisation de contenus radio (émissions, reportages, …) avec les jeunes.
  • Relayer les actions grâce aux outils de communication.
     

Les missions du ou de la volontaire en service civique pour le développement de la vie associative :

  • Informer les bénévoles grâce aux outils de communication.
    Mettre en œuvre des temps de pratique et de développement des compétences pour les bénévoles.
  • Accompagner les bénévoles.
  • Développer les outils d’accompagnement et de communication pour les bénévoles (notamment sur les réseaux sociaux).
  • Contribuer à l’organisation et à l’animation de la vie associative sur les temps forts de l’association (AG, temps conviviaux, séances d’écoute…).
  • Accompagner la mise en place d’espaces dédiés pour les bénévoles dans les nouveaux locaux de l’association (espace d’accueil et de ressources).
Indemnité mensuelle de 577.08€
Association JET - 11 rue de Dijon Saint-Herblain
24h/semaine
10 septembre 2017
du 11 septembre 2017 au 12 septembre 2017
18 septembre 2017

Loïc Chusseau - loic@jet-asso.fr

Postuler en ligne
SCV - Développer la vie associative - Communication Service Civique
La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire
SC
8 mois

La FRAP

Depuis 2006, plusieurs radios associatives ont souhaité se réunir en ayant pour ambition de fédérer l’ensemble des radios associatives en Pays de la Loire, en adoptant une démarche de mutualisation des moyens, des expériences, des compétences, et en développant un processus d’accompagnement solidaire.

Aujourd’hui, la FRAP compte 21 radios réparties sur les 5 départements ligériens qui représentent 87 salariés et plus de 1600 bénévoles.

La FRAP se positionne donc comme le premier réseau de radios locales des Pays de la Loire.

Développer la vie associative

- Être présent sur le terrain pour favoriser les rencontres entre les radios

- Participer à la production et diffusion des outils de communication print et web (newsletters, plaquettes, programmes, revue de presse, etc.)

- Aider à la coordination d’émissions communes

- Soutenir l’équipe de la FRAP dans l’organisation de la Rencontre Régionale des Radios Associatives

La FRAP recherche une personne motivée par la radio et les médias, qui souhaite découvrir et s'investir dans la vie associative d'une fédération régionale. 

Le Service Civique est un statut qui permet à un jeune de 18 à 25 ans de s’investir 24h par semaine pour une durée 8 mois. Une indemnité mensuelle de 573.65 euros est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.

573.65€
Solilab - 8 rue St Domingue 44200 Nantes
24h
01 septembre 2017
du 28 août 2017 au 15 septembre 2017

contact@lafrap.fr

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Assistant administratif (H/F) CDI
Mayenne Culture
CDI

Maître d’œuvre de la politique culturelle du Département, Mayenne Culture porte un programme d’actions d’intérêt départemental, favorise les coopérations entre territoires et entre acteurs culturels, et assiste le Conseil départemental dans la définition de ses orientations et dans ses décisions. Association au service du rayonnement et de l’aménagement culturels de la Mayenne, elle intervient en faveur de la musique, de la danse, du théâtre, du cinéma et des arts visuels. L’agence développe son activité dans les domaines de l’éducation artistique, des pratiques en amateur et professionnelles, de la formation, de la création, de la diffusion, de la fréquentation et de la connaissance des œuvres, de l’observation, de l’ingénierie culturelle et de l’accompagnement des acteurs.

Sous la responsabilité du directeur de l’association, et en lien permanent avec l’équipe de l’association, l’assistant administratif aura en charge :

  • Le secrétariat courant de l’association
  • L’appui administratif aux activités des chargés de mission et la direction
  • Le suivi et la mise à jour des outils de communication interne
  • Le suivi des plannings d’activités et leur organisation logistique
  • La réalisation des inscriptions, notamment aux actions de formation et  d’éducation artistique
  • Les conventionnements et la facturation relatifs à ces activités
  • La billetterie du festival Les Nuits de la Mayenne et autres manifestations
  • La participation à la mise à jour des bases de contacts



 

 

  • Bac +2 minimum ou expérience
  • Formation à l’administration / gestion des organisations
  • Maîtrise des outils informatiques (fonctionnalités avancées suite office)
  • Autonome, rigoureux, méthodique, ayant le sens du contact et sachant travailler en équipe
  • Capable de prendre des initiatives et force de proposition dans l’organisation administrative
  • Intérêt pour le domaine culturel
  • Permis B indispensable
Rémunération selon expérience, sur la base du groupe B de la convention collective de l’animation
Mayenne Culture (Laval, 53) + déplacements ponctuels sur le département.
35h. Travail possible certains soirs et week-ends, notamment durant le festival.
08 septembre 2017
à partir du None
01 octobre 2017

Envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) avant le 8 septembre 2017, à l’attention de M. le directeur de Mayenne Culture.

  • Par e-mail : contact@mayenneculture.fr
  • Par voie postale : Mayenne Culture, 84 avenue Robert Buron, CS 21429, 53014 Laval cedex

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Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes

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