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Offres d'emplois

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER CDI
Get Up / Dubcamp
CDI

Get up! est une association culturelle nantaise créée en mars 2008 ayant pour objet la promotion de la culture reggae à l’échelle régionale. Elle organise depuis 2014 le Dub Camp Festival, premier festival européen entièrement dédié à la culture Sound System se déroulant en extérieur. La 5ème édition aura lieu du 19 au 22 juillet 2018 à Joué sur Erdre.

Plus d’infos sur www.dubcampfestival.com  , www.assogetup.com .

1- GESTION ADMINISTRATIVE

  • Gestion des DUE, rédaction et suivi des contrats de travail des permanents et intermittents, français et étrangers (en lien avec le prestataire de paie)
  • Rédaction, envoi et suivi des dossiers de subvention
  • Rédaction des documents officiels et comptes rendus liés à la vie de l’association
  • Rédaction des documents de suivi
  • Suivi en temps réel des ventes de billetterie
  • Rédaction des bilans de projets et du bilan d’activité

2- SUIVI RESSOURCES HUMAINES ET GESTION SOCIALE

  • Réalisation et suivi des conventions des stages, contrats d’engagement de services civiques
  • Gestion du financement des formations (AFDAS)
  • Gestion sociale : mutuelle, médecine du travail, congés, titres restaurants

3- GESTION BUDGETAIRE, FINANCIERE ET COMPTABLE

  • Réalisation et suivi des budgets prévisionnels (annuels) et des projets de l’association
  • Suivi et analyse de la comptabilité analytique en lien avec l’expert-comptable
  • Suivi de la trésorerie de l’association
  • Gestion de notes de frais des salariés et bénévoles
  • Rédaction et suivi des factures et devis émis et reçus, règlements et encaissements
  • Gestion des taxes spécifiques au spectacle vivant (SACEM, CNV, AGESSA)
  • Impôts : retenue à la source et échanges avec le DGFIP
  • Veille sur les financements existants
  • Grande rigueur organisationnelle
  • Qualités rédactionnelles
  • Connaissance du cadre juridique
  • Maîtrise avérée de l’outil informatique, notamment Excel
  •  Connaissance des politiques culturelles publiques
  • Travail en équipe
  • Sens du management
  • Très bon gestionnaire
  • Disponibilité (participation aux temps forts et évènements de l’association)
1700€ brut + chèques déjeuners
Nantes
Temps plein
23 juillet 2018
du 10 septembre 2018 au 14 septembre 2018
01 octobre 2018

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à adresser au Directeur de l’association Get Up!

par mail uniquement à : emploi@assogetup.com

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Chargé(e) de mission "Partenariats territoriaux" CDI
CNV
CDI

Le CNV, Centre national de la chanson, des variétés et du jazz, établissement public sous tutelle du ministère de la culture basé à Paris, a pour mission de soutenir les entreprises de spectacle vivant de son champ de compétence, notamment grâce aux fonds collectés par la perception de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Depuis quelques années, le CNV est engagé dans une politique de partenariats territoriaux en faveur des musiques actuelles et des variétés. Il recherche un(e) chargé(e) de mission « Partenariats territoriaux ».

Rattaché(e) au secteur « Entreprises et actions économiques et professionnelles », sa mission consistera  à contribuer au développement et au bon déroulement des conventions de partenariat et contrats de filière signés entre le CNV, l’Etat et des collectivités territoriales. Il s’agira en particulier de:

  • participer à la négociation des partenariats avec les collectivités locales et à la rédaction des conventions et contrats
  • suivre les partenariats existants et leur évaluation
  • étudier les demandes de subventions répondant aux appels à projets lancés dans le cadre des fonds régionaux
  • suivre les bilans des opérations soutenues
  • contribuer à l’organisation et participer aux réunions liées à la mise en œuvre et à la gouvernance de ces partenariats : concertation avec les acteurs professionnels et journées d’information, comités de sélection des projets, comités stratégiques…
  • préparer les travaux des instances du CNV sur ces questions
  • collaborer avec l’ensemble des services de l’établissement

​Le (la) candidat(e) sera amené à travailler sur tous les partenariats que le CNV pourrait négocier et développer. Il ou elle pourra participer et/ou traiter des dossiers de manière transversale avec les autres services du CNV, le Fonds d’Urgence et le secteur ressources.

Le (la) candidat(e) doit faire preuve de très bonnes qualités relationnelles et d’un sens de la confidentialité La capacité de travail en équipe est indispensable. Une aptitude rédactionnelle est essentielle.

Une connaissance du fonctionnement des collectivités locales sera appréciée.

Le (la) candidat(e) doit maîtriser les outils informatiques de bureautique et être à l’aise avec les outils web de gestion de projet, éditeurs de texte collaboratif, logiciels de formulaires en ligne.

Issu(e) d’une formation supérieure (Université, Ecole de commerce…), vous bénéficiez d’une première expérience dans le secteur culturel.

Autonome dans la réalisation de ses tâches, Le (la) candidat(e) aime le travail en équipe, fait preuve de rigueur, d’organisation et de capacité de dialogue avec les professionnels.

en fonction de l’expérience
Paris
Temps plein
27 juin 2018
à partir du None
20 août 2018

Pour postuler, merci d’adresser par courrier votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à emploi_partenariats@cnv.fr

CHARGÉ/E DE LA COMMUNICATION, DES PARTENARIATS ET DES RELATIONS AVEC LE PUBLIC CDI
Le Nouveau Pavillon
CDI

Association loi 1901, le Nouveau Pavillon organise une saison de concerts, le festival Eurofonik, des résidences d’artistes, des actions de médiation culturelle et gère un centre de ressources. Elle est installée au Centre Baptiste Marcet à Bouguenais (agglomération nantaise). 

COMMUNICATION
• Élabore la stratégie de communication globale (plan de communication, rétroplanning)
• Assure le suivi du budget de la communication qui lui est alloué
• Met en œuvre la communication Print et Web : conception et réalisation des supports de communication (plaquette pour le festival Eurofonik, flyers, affiches, newsletters, invitations...)
• Anime le site internet de la structure
• Développe les réseaux sociaux de la structure
• Supervise les différents prestataires externes (graphiste, imprimeur, diffuseur)
• Met en œuvre et assure le suivi de la diffusion des documents de communication
PRESSE
• Conçoit et diffuse les communiqués, dossiers et revues de presse
• Développe les relations et les partenariats avec les médias
RELATIONS PUBLIQUES
• Met en place la recherche de publics en s’appuyant sur la création de partenariats et d'opération de communication ciblées
MISSIONS ASSOCIEES
• Participe à l'accueil/billetterie le soir des concerts

• Bac+3 minimum. Formation reconnue dans le domaine de la communication
• Expérience professionnelle dans le domaine de la communication culturelle
• Très bonnes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
• Très bonne maîtrise de l’anglais – Bonne connaissance d'une 3e langue européenne
• Maîtrise des outils bureautiques et de PAO (Suite Office, Photoshop CC, InDesign CC)
• Bonne connaissance de la chaîne graphique
• Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux
• Possession du permis B et d'un véhicule personnel (indemnités km)

selon la CCNEAC, Groupe 5, échelon 1, filière Communication-Relations publiques
Bouguenais
Temps plein
26 juin 2018
du 02 juillet 2018 au 03 juillet 2018
01 septembre 2018

lettre de motivation et CV à transmettre avant le 26 juin 2018 à :
Mme la Présidente du Nouveau Pavillon
Centre Baptiste Marcet / 2 rue Célestin Freinet / 44 340 Bouguenais
Ou par courriel : com@lenouveaupavillon.com

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Professeur de Piano CDD
Ecole de musique Loire Divatte
CDD

L’école de musique Loire-Divatte est une association qui a pour mission l’enseignement et l’accompagnement des pratiques musicales sur le territoire de la communauté de communes Sèvre et Loire. Organisée en deux pôles d'enseignement, Loire-Divatte et Fortissimo, elle compte aujourd’hui 800 élèves.

L’école de musique recrute un professeur de Piano pour le Pôle Fortissimo, cours sur les communes de la Chapelle Heulin et du Pallet 7h hebdomadaire à pourvoir en septembre 2018.

  • Enseigner le piano en privilégiant la pédagogie de groupe
  • Aptitudes à la construction et la conduite de projet
  • Participer à la réflexion pédagogique de l’établissement et à la mise en œuvre de ses projets
  • Travailler en concertation et en transversalité avec les autres classes de l’école de musique
  • Titulaire du Diplôme d’Etat ou équivalent
  • Goût du travail en équipe
  • Qualités relationnelles
  • Disponibilité
  • Permis B
selon la Convention de l’Animation
Divatte-sur-Loire
7h
30 juin 2018
à partir du None
15 septembre 2018

Merci d’adresser votre lettre de candidature et CV avant le 30 juin 2018 à :
Ecole de musique
18 boulevard Pasteur
La Chapelle Basse-Mer
44450 Divatte-sur-Loire
Email : xavier.jamin@ecoledemusiqueloiredivatte.fr

Contrat pour l’année scolaire en CDD, rémunération selon la Convention de l’Animation

Contact : Xavier Jamin, directeur de l’école de musique
Téléphone : 02 40 97 00 18
Email : xavier.jamin@ecoledemusiqueloiredivatte.fr

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Assistant(e) administration / production / diffusion / communication CDD
Amarillis
CDD
évolutif en CDI

Amarillis est un ensemble à géométrie variable qui compte aujourd’hui parmi les formations baroques les plus originales en Europe. Créé par la flûtiste et hautboïste Héloïse Gaillard qui assure aussi la direction artistique de l’Ensemble et la claveciniste et chef de chant Violaine Cochard, l'Ensemble a remporté trois premiers prix internationaux.
Ambassadeur artistique de la ville d'Angers depuis 2012, en résidence au Grand théâtre, conventionné par la Région Pays de la Loire et l’État, Amarillis a été distingué par les Révélations classiques de l’Adami. Au gré de ses projets, Amarillis est soutenu par l'Adami, la Spedidam, la fondation Orange, le Centre de musique baroque de Versailles....

Missions
En coordination étroite avec la Directrice artistique et sous l'autorité hiérarchique de l'administratrice, l'assistant(e) assistera le personnel permanent de l'Association. Il aura pour principales missions :
- Production : gérer les plannings, la disponibilité des artistes sur les différents projets, réserver des voyages et hébergements.
- Administration : notes de frais, mailings, envois postaux.
- Diffusion : rechercher de lieux susceptibles d'accueillir l'Ensemble, prendre des rendez-vous,  rechercher des contacts et des informations sur de potentiels lieux de programmation.
- Communication : invitations, mettre à jour des différents outils de communication de l'Ensemble (site internet, newsletter, dossiers artistiques, dossiers de presse, affiches, réseaux sociaux).

Missions ponctuelles
- Régisseur.
- Coordination technique entre l'équipe technique des lieux et celle d'Amarillis.

- Bac + 2
- Bonne connaissance de la musique classique (savoir lire la musique).
- Bonne aisance rédactionnelle.
- Excellente maîtrise de l’outil informatique et d'outils bureautiques (Suite Office, Scribus).
- Anglais indispensable.
- Connaissance d’autres langues appréciée.
- Expérience souhaitée dans un poste similaire.

CCNEAC
Angers
Temps plein
31 août 2018
à partir du None
05 décembre 2018

Le plus tôt possible, envoyer CV détaillé et lettre de motivation à l'attention d'Héloïse Gaillard à l'adresse suivante : administration@amarillis.fr 

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Assistant(e) communication / Community Manager Stage
Prun'
STAGE
Communication

Prun' est une radio associative formée d'environ 250 bénévoles actifs chaque saison. Tous ensemble, ils composent une grille des programmes forte de 50 émissions musicales (Electro, House, Techno, Hip Hop, Reggae, Soul, Funk, Jazz, World, Rock, Métal, Chanson…), une vingtaine d’émissions rédactionnelles (société, politique, sciences, sport…) ainsi que 2 émissions quotidiennes.

A suivre 24h/24 sur le 92FM sur Nantes & agglo, partout dans le monde sur le www.prun.net et également en Radio Numérique Terrestre (RNT)

Plus d’infos sur le projet ici : http://www.prun.net/projet-prun

L’association recherche une personne en stage pour participer à la communication externe et interne.

- Communication web et animation des réseaux sociaux :
> Mise à jour quotidienne du site internet (partie agenda)
> Animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, chaîne youtube…)

-Communication externe :
> Préparation du lancement de la saison 2018-2019
> Mise à jour du fichier presse
> Mise à jour des statistiques de nos réseaux sociaux et de notre site Internet (Google Analytics)

- Participation à la communication interne
> Participation à la rédaction des documents de rentrée à destination des bénévoles
> Participation aux réunions, rédaction de la newsletter interne

> Aisance relationnelle et rédactionnelle

> Maîtriser les logiciels de PAO (Photoshop, Indesign…)

> Avoir une bonne culture du web, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) et des médias communautaires

> Connaître le tissu associatif culturel local est un plus.

23 rue Jeanne d’arc – 44000 – Nantes
35h
08 juillet 2018
du 02 juillet 2018 au 13 juillet 2018
03 septembre 2018

Envoyez : CV + lettre de motivation à communication@prun.net

Pour plus d’informations : 02 40 12 09 06

Durée du stage :

4 semaines

 

Dates du stage :

du 3 au 28 septembre (dates flexibles)

 

Conditions d’accueil :

Convention de stage obligatoire

Le stage aura lieu à Prun’, 23 rue Jeanne d’Arc, 44000 Nantes

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Annonces des adhérents

1er & 2 septembre 2018
1er & 2 septembre 2018
Les siestes Teriaki - Le Mans
Embarquez avec Oniri
Embarquez avec Oniri
en juin 2018
APPEL A PROJETS !
APPEL A PROJETS !
15 Juin 2018

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

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