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Offres d'emplois

6 services civiques Service Civique
Association Culturelle de l'été
SC

L'association culturelle de l'été a pour objet d'initier, d'organiser, d'animer et d'accompagner des projets contribuant au développement culturel et touristique du territoire de Nantes et de sa métropole, du département de Loire-Atlantique et de la région des Pays de la Loire, et sensibiliser le plus grand nombre aux activités culturelles proposées et en faciliter l'accès. 

L'association, au coeur de ses projets, porte des valeurs humanistes où la culture doit être un lieu ouvert et accessible à tous, un lieu d'enrichissement du citoyen, un lieu de tolérance et d'ouverture au monde, un lieu de rencontre, d'échanges et de cohésion sociale et aussi un lieu de plaisir et d'émotion. Les projets doivent participer à la vie de la société d'aujourd'hui et participer à la construction de celle de demain. 

  • COLLABORER À L'ORGANISATION NAUTIQUE DU FESTIVAL LES RENDEZ-VOUS DE L'ERDRE - JAZZ ET BELLE PLAISANCE
  • COLLABORER À LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET INTERNET LORS DE DEUX FESTIVALS DE L'ÉTÉ
  • ACCOMPAGNEMENT ET SOUTIEN À LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIONS CULTURELLES DE L'ASSOCIATION EN LIEN AVEC LES DEUX FESTIVALS, "AUX HEURES D'ÉTÉ" ET "LE RENDEZ VOUS DE L'ERDRE"
  • COLLABORER AUX RELATIONS AVEC LES PUBLICS ASSOCIÉS ET À L'ACCOMPAGNEMENT DES BÉNÉVOLES
  • COLLABORER À LA COMMUNICATION ET AUX RELATIONS AVEC LE PUBLIC POUR LES DEUX FESTIVALS
  • PARTICIPATION À L'ORGANISATION DES VILLAGES FESTIVALIERS

Curiosité et intérêt pour la mission choisie

Sensibilité pour le domaine du spectacle vivant et en particulier le jazz et les musiques du monde. 
Appréciant le travail en équipe.

Nantes
25 mars 2019
à partir du None
25 mars 2019

27 rue de strasbourg 
44000 Nantes

tel : 02 51 82 37 70

Postuler en ligne
Chargé-e de projet CDI
Zebulon Régie
CDI
temps plein

Zebulon Régie est une entreprise spécialisée dans la direction technique et la régie générale pour le spectacle vivant et l'événementiel.

Elle intervient dans l’organisation d’évènements et festivals de la région des Pays de la Loire : Dub Camp Festival, L’Ere de Rien, Web2Day, L’Autre Marché, Lucia, Muscadétours, Montmartre à Clisson, Rendez-vous de l’Erdre, Goutez Electronique etc… plus d’infos sur zebulonregie.com

Zebulon Régie est composée actuellement de 4 permanents et fait travailler régulièrement une trentaine de régisseurs et techniciens du spectacle et de l’événementiel.

Sous la responsabilité du directeur technique, vous interviendrez dans la préparation des prestations pour les missions suivantes :


- Etude des besoins techniques
- Repérage sur site et prise de côtes . Réalisation de plans sous un logiciel CAO

- Dimensionnement technique . Rédaction des documents technique

- Contact avec les différents interlocuteurs

- Demande de devis auprès des fournisseurs de matériel . Préparation logistique
- Travail avec le régisseur général de l’événement


Il s’agit d’un travail de bureau qui ne nécessite pas ou peu de présence sur les événements.

. Connaissances globales en son, lumières, structure, vidéo et électricité

. Maitrise d’un logiciel de plans 2D type Autocad

. Capacité d’organisation, autonomie, diplomatie et calme


Plan de formation possible pour compléter les connaissances et compétences

catégorie 2 Convention Collective Prestataire Technique au service de la création et l'évènement 2717
Le Solilab 44200 Nantes
35
27 mars 2019
du 28 avril 2019 au 28 septembre 2019
07 février 2019

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail uniquement avant le 27 janvier inclus à : recrutement@zebulonregie.fr

CDI - prise de poste en février 2019
35h/semaine – horaires modulables

Rémunération catégorie 2, convention collective entreprise technique au service de la création et de l’évènement

Mutuelle prise en charge à 100%
Lieu de travail au bureau de Zebulon Régie, au Solilab, 8 rue de Saint Domingue à Nantes.

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Régisseur.se principal.e CDI
Stereolux
CDI

Stereolux est un lieu culturel référent dans les domaines des musiques actuelles et des arts numériques.

 

L’association exploite un bâtiment qui comporte :

  • 1 grande salle de spectacle de 1200 places offrant plusieurs configurations
  • 1 petite salle de spectacle de 400 places avec scène démontable
  • 1 hall d’accueil / bar pouvant servir à de la diffusion artistique
  • 1 salle d’exposition et d’expérimentation pour le multimédia et les arts numériques
  • 4 salles de création pour le multimédia et les arts numériques
  • 1 salle de pratiques collectives et de formation
  •  Plusieurs locaux techniques dédiés aux activités répartis sur plusieurs étages

Sous l’autorité et en support du Régisseur général, le/la Régisseur.se principal.e prépare, organise et coordonne l'exploitation technique des spectacles, événements et manifestations. Il participe à leur réalisation et met en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires.

 

Mise en œuvre technique des activités :

Sous la supervision du régisseur général, et sur affectation de celui-ci, il/elle :

  • analyse les besoins techniques des activités et détermine les ressources nécessaires (humaines et matérielles) à affecter pour leur réalisation, en collaboration avec les responsables d’activités concernés.
  • étudie la faisabilité technique et détermine le planning général de l’événement.
  • veille au respect des législations et réglementations en matière de sécurité concernant les installations techniques déployées pour les activités.
  • assure une coordination technique et logistique entre les activités afin de veiller à la bonne articulation entre elles, notamment pour l’utilisation du matériel et des espaces en cas de simultanéité ou d’enchaînement rapide dans le temps.
  • réalise le recrutement des techniciens intermittents et contribue à leur évaluation auprès du régisseur général.
  • établit l’affectation le planning du personnel technique permanent et intermittents dans le respect des obligations légales et réglementaires, transmet les informations nécessaires au service administratif pour la gestion de paye.
  • organise la circulation de l’information entre les services de production et les équipes techniques
  • sera amené à coordonner le travail des personnels techniques permanents et vacataires
  • effectuera des régies d’activités et le cas échéant assurera les remplacements en cas d’absence exceptionnelle des régisseurs généraux ou principaux
  • suit les budgets alloués et les dépenses techniques afférentes aux activités dont il est en charge
  • établit un rapport à la suite de la manifestation spécifiant les conditions de son déroulement, les problèmes et pannes rencontrés.

 

Organisation et gestion des conditions de travail technique :

Sous la supervision du Régisseur général, dans cette optique, il/elle :

  • respecte et fait respecter les obligations légales et réglementaires en matière d’hygiène, santé, sûreté et sécurité au travail
  • respecte et fait respecter les modes opératoires, d'utilisation, de manipulation et de mise en œuvre des matériels et outils.

Gestion du parc de matériel et des infrastructures scénographiques :

En support du régisseur général, il participe au maintien en état de fonctionnement et en conformité avec les législations et réglementations de l’ensemble du parc de matériel et des infrastructures scénographiques. À cet effet il/elle :

  • organise le rangement selon les modalités établies
  • organise la maintenance du mobilier, du parc de matériel et des infrastructures scénographiques selon les modalités établies
  • supervise les prêts et sorties de matériel
  • contribue à assurer la veille et la définition des besoins en termes d’améliorations, modifications, acquisitions.

Formation de niveau III de régisseur du spectacle

Formations spécifiques en sécurité souhaitées : habilitation électrique (H0V B2V BR BC), SSIAP1, CACES (nacelles 1A et 3B), accroches et levages, secourisme du travail.

Expérience professionnelle : expérience de 5 ans minimum dans des postes similaires, dans le champ du spectacle vivant.

Savoirs :

  • Très bonne connaissance et intérêt prononcé pour le secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant en général (fonctionnements des lieux, processus d’organisation de représentations, …)
  • Bonne connaissance des législations et réglementations en matière de sécurité (code du travail, ERP, normes…)
  • Bonnes connaissances des techniques appliquées au spectacle vivant (électricité, sonorisation, éclairage scénique, vidéo, machinerie)
  • Connaissances en informatique et réseaux numériques
  • Connaissance du secteur culturel (de son économie), du projet de l’association, de ses activités et de son environnement.
  • Connaissance du fonctionnement administratif de base en termes de gestion sociale et ressources humaines (conditions d’embauches, conditions de travail etc.).
  • Notions de construction décors, accessoires (menuiserie, serrurerie)
  • Intérêt significatif aux technologies et outils numériques appliqués à la création artistique.
  • Logiciels : tableur, traitement de texte, outils de partage numériques, logiciel DAO (autocad, vectorworks, sketchUp etc.), wysiwyg, Heeds serait un plus.
  • Langues étrangères : maîtrise de l’anglais indispensable.

Savoir-faire :

  • Analyser une fiche technique et adapter les demandes au regard des capacités du lieu.
  • Organisation d’une régie d’activité (évènement, spectacle, exposition, atelier…)
  • Coordination des différents corps de métiers, transmettre des consignes et faire fonctionner une équipe,
  • Établir et gérer un planning depuis le montage jusqu’au rechargement en respectant les horaires et en faisant travailler chacun en sécurité,
  • Utiliser les machineries et équipements mis à sa disposition (nacelles, etc.)
  • Capacité à analyser des situations dans l’urgence et à prendre les décisions adaptées.

Savoirs être :

  • Capacité organisationnelle
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens des responsabilités
  • Bonne qualité relationnelle et de travail en équipe (patience & grande capacité d’écoute), diplomatie
  • Aptitude à gérer le temps et le stress,
  • Autonomie
2.500 euros bruts mensuels + avantages sociaux en vigueur dans la structure détaillés lors de l'entretien.
Nantes
Temps plein
15 février 2019
du 20 mars 2019 au 21 mars 2019
20 mai 2019

CV détaillé et lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail (fichier pdf) :

recrutement@stereolux.org au plus tard le 15 février 2019.

Référence à noter dans Sujet du mail : « Régisseur.se principal.e »

  • CDI à plein temps basé à Nantes à compter du 20 mai 2019 ou du 3 juin 2019 au plus tard
  • Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles - Groupe 5 – régisseur principal
  • Rémunération sur douze mois : 2.500 euros bruts mensuels + avantages sociaux en vigueur dans la structure détaillés lors de l'entretien.
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Assistant.e de production Stage
HellFest
STAGE

L’association HELLFEST PRODUCTIONS a pour mission de favoriser le développement des musiques amplifiées dites « extrêmes » (hard rock, heavy, punk, hardcore …) par la mise en place d’activités liées à la création, la production, la gestion d’évènements, et plus particulièrement l’organisation d’un festival annuel HELLFEST qui a lieu sur le territoire du vignoble nantais.

Le stagiaire se verra assister le directeur de production dans toutes ses tâches. 

De manière générale, le poste consiste à organiser et superviser tout ce qui concerne la moitié des artistes du festival, de la signature du contrat jusqu’à leur départ après le spectacle : les transports, les hébergements, les repas, les loges et leur accueil. Le poste comporte beaucoup de préparation et une part de terrain. 

Le stagiaire assistera le maître de stage sur une partie technique et administrative également. 

 

Bac +2 minimum

Excellente maitrise des logiciels EXCEL et WORD. 

Connaissance de File Maker Pro appréciée

Bonne maitrise de l'anglais indispensable. (une partie de l'entretien est en anglais)

 

Sensibilité aux musiques actuelles. 

Autonomie, rigueur, assiduité et sens du relationnel. 

Cugand
Temps plein
15 février 2019
à partir du None
01 avril 2019

Veuillez adresser un mail à : job@hellfest.fr
STAGE ASST PRODUCTION / VOTRE NOM + PRENOM

Directeur (h/f) CDI
Mayenne Culture
CDI

Maître d’œuvre de la politique culturelle du Département, Mayenne Culture porte un programme d’actions d’intérêt départemental, favorise les coopérations entre territoires et entre acteurs culturels, et assiste le Conseil départemental dans la définition de ses orientations et dans ses décisions.

Association au service du rayonnement et de l’aménagement culturels de la Mayenne, elle intervient en faveur de la musique, de la danse, du théâtre, du cinéma et des arts visuels. L’agence développe son activité dans les domaines de l’éducation artistique, des pratiques en amateur et professionnelles, de la formation, de la création, de la diffusion, de la fréquentation et de la connaissance des œuvres, de l’observation, de l’ingénierie culturelle et de l’accompagnement des acteurs.

Plus d’information : mayenneculture.fr / https://www.lamayenne.fr/page/culture

Sous l’autorité et le contrôle du président, le directeur :

- Propose les orientations du projet associatif aux instances statutaires et anime la gouvernance associative

- Met en œuvre le projet de l’association

- Accompagne le Département dans la définition et la mise en œuvre de sa politique culturelle

- Veille à la cohérence du projet associatif avec les orientations des instances statutaires et de politiques publiques du Conseil départemental

- Anime une équipe de 12 collaborateurs (11,3 ETP), dont 3 agents du Département mis à disposition pour le pôle d’appui aux politiques culturelles

- Élabore le budget et veille à sa bonne exécution (1,47 M€ avantages en nature compris)

- Organise et anime les relations avec les partenaires, en premier lieu le Conseil départemental

- Représente l’association auprès des partenaires

- Assure le bon fonctionnement et la bonne gestion de l’association, en veillant au respect des réglementations

- Définit et supervise les procédures administratives et de contrôle interne

- Assure la responsabilité éditoriale des publications de l’association et de sa communication

- Bac +5 : formation initiale à la gestion d’établissement culturel, à la direction de projet culturel et aux politiques culturelles

- Connaissance approfondie du secteur artistique et culturel

- Expérience significative dans la gestion d’association culturelle liée aux politiques publiques ; une expérience en collectivité territoriale ou administration publique serait un plus

- Expérience significative dans l’animation d’équipe et le fonctionnement en mode projet

- Maîtrise des enjeux des politiques publiques de la culture, notamment départementales

- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales

- Maîtrise des enjeux et des méthodes de coopération, dans le domaine culturel et avec les autres politiques publiques

- Très bonne connaissance du droit social, du droit du travail et du droit public

- Capacité à impulser des projets et animer le travail en équipe

- Capacité d’analyse et de synthèse

- Capacité à représenter l’association

- Qualités d’expression orale et écrite

- Rigueur, autonomie et sens de l’intérêt général

Groupe I de la convention collective de l’animation, rémunération selon expérience
Laval (53) + Déplacements fréquents sur le département et ponctuellement hors département
24 février 2019
à partir du None

Envoi des candidatures (lettre de motivation et CV - Référence de l’annonce à rappeler : 5010B-SF) avant le 24 février 2019 :

- par voie postale : Fursac Anselin & associés, 60 rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris

- par voie électronique : thomas@fursac-associes.fr

- Disponibilité certains soirs et week-ends

- Permis B indispensable

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CHARGÉ.E DES RELATIONS AUX MÉDIAS CDD
Pick Up Production
CDD
Temps plein

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.

Sous la responsabilité du responsable de la communication, et dans le cadre du plan de communication défini en équipe, le.la salarié.e conduit les relations du projet Transfert avec les médias.


MISSIONS
SUIVI DU PLAN MÉDIA :
• suivi du plan de communication média pour 2019,
• conduite de partenariats,
• gestion et mise à jour du fichier contacts,
• revue de presse web et print,
• conduite de la veille.


GESTION DES RELATIONS À LA PRESSE LOCALE :
• rédaction et envoi des communiqués de presse,
• relances, prises de rendez-vous,
• organisation des conférences, interviews, visites de presse et autres opérations spécifiques,


COORDINATION DES RELATIONS À LA PRESSE NATIONALE :
• gestion des accueils et visites de presse,
• conduite des relations avec la presse nationale spécialisée.


PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION :
• rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous,
• participation à l’animation du projet en interne,

• Dynamise, enthousiasme, force de conviction.
• Excellentes capacités rédactionnelles et orales.
• Connaissance de la presse locale, des techniques de communication.
• Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte).
• Rigueur, organisation, autonomie.
• Qualités relationnelles.
• Esprit d'équipe, curiosité et initiative.

1 744,85 € brut
Nantes
35h
24 février 2019
à partir du 06 février 2019


Pour postuler, merci d'adresser dès maintenant un CV et une lettre de motivation, par mail uniquement, à guillaume@pickup-prod.com

CONDITIONS

• Remplacement partiel congé maternité
• Période : de 4 à 5 mois, entre avril et août 2019 (date à préciser)
• Prise de poste du 1er avril (date précise à déterminer)
• Temps de travail : temps plein, 35h hebdomadaires.
• Les jours de congés seront échelonnés, en concertation avec l'équipe.
• Lieu de travail : bureau de l'association, dans le centre de Nantes et sur le site de Transfert, à
Rezé.
• Rémunération: d’après la Convention collective nationale des entreprises artistiques et
culturelles, groupe 5 échelon 1 (1 744,85 € brut / mois)
• Date de clôture des candidatures : 24 février 2019

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Chargé.e de communication numérique CDD
Pick Up Production
CDD
Temps partiel

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse a Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d’expérimentation.

Sous la responsabilité du responsable de la communication, et dans le cadre de la stratégie et du plan de communication défini en équipe, la personne conduit la communication numérique du projet Transfert.


MISSIONS
CONCEPTION DE CONTENUS WEB :

• conception et définition d'une stratégie de communication numérique,
• participation à la conception de la ligne éditoriale,
• conception et coordination de contenus dédiés au web : rédaction, photos, vidéo... ,
• rédaction de contenus (articles, événements, reports...) pour le site web.

ADMINISTRATION DES OUTILS NUMÉRIQUES :

• proposition de mise en place, d'adaptation ou de développement d'outils pour optimiser/dynamiser la visibilité du projet Transfert sur internet,
• administration du site internet (wordpress) : intégration des contenus, iconographies,
• gestion et animation des réseaux sociaux,
• conception et rédaction des newslettters et campagnes d'emailing,
• proposition, conception et coordination d'opérations spécifiques, en lien avec des partenaires ou
des bénévoles de l'association.

ANALYSE DES OUTILS ET STRATÉGIES DE MISES EN ŒUVRE :

• analyse du trafic sur les différents outils en ligne,
• mesure de l'impact des actions menées en termes qualitatifs et quantitatifs,
• conduite d'une veille technique et stratégique permanente (outils et usages),
• proposition des modifications ou des évolutions sur les points à améliorer.

PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION :

• rédaction de comptes-rendus de réunions, conférences, rendez-vous,
• participation à l’animation du projet en interne,
• participation aux événements organises par l’association.

Créativité, imagination, réactivité.
Excellentes qualités rédactionnelles.
Très bonne maîtrise des outils et des enjeux de la communication numérique.

1 395,88 € brut
Nantes
28h
24 février 2019
à partir du 06 février 2019

Pour postuler, merci d'adresser dès maintenant un CV et une lettre de motivation, par mail uniquement, à guillaume@pickup-prod.com

CONDITIONS
• Période : 5 mois, à définir entre avril et septembre 2019.
• Temps de travail : temps partiel, 28h hebdomadaires (en moyenne, rythme à défnir).
• Les jours de congés seront échelonnés, en concertation avec l'équipe.
• Lieu de travail : bureau de l'association, dans le centre de Nantes et sur le site de Transfert, à Rezé.
• Rémunération: d’après la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles, groupe 5 échelon 1 (1 395,88 € brut / mois pour une moyenne de 28h hebdomadaire).
• Date de clôture des candidatures : 24 février 2019

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CHARGÉ.E DU DÉVELOPPEMENT DE LA BOUTIQUE TRANSFERT CDD
Pick Up Production
CDD
Temps partiel & plein

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.

Sous la responsabilité du responsable de la communication et en lien étroit avec la chargée de communication et la chargée d'administration, le.la chargé.e de développement de la boutique imagine et conçoit une gamme de produits dérivés et d'articles originaux pour la boutique de Transfert. Pendant l'ouverture publique, il.elle est responsable de son exploitation, au regard des objectifs fixés par la direction de projet. À ce titre, il.elle sera amené.e à effectuer les missions suivantes :


CONCEPTION
• Définition de la gamme de produits.
• Repérage, rencontre et négociation avec les fournisseurs et les artistes.
• Sélection et commande des produits.
• Définition des tarifs et référencement des produits.
• Gestion et suivi du logiciel d'encaissement.
• Gestion et réception des commandes.
• Organisation et optimisation de la boutique.
• Définition des horaires d’ouverture de la boutique (optimisation selon affluence et activités).
• Gestion d'outils internes (suivi de stocks, partage d'informations à l'équipe...).


EXPLOITATION
• Gestion des stocks.
• Gestion du budget d'exploitation.
• Gestion des factures et de leur transmission à l’administration.
• Préparation de la boutique avant et après l’ouverture (réassort des produits, ménage...).
• Gestion de l’accueil et des encaissements.
• Comptage de la caisse.
• Transmission des états des ventes quotidiens à l'administration.
• Optimisation des outils de travail (équipements, ergonomie, documents, organisation...).
• Gestion et préparation des commandes de la boutique en ligne.

DÉMONTAGE
• Clôture des budgets.
• Organisation, coordination et participation à la mise en sommeil de la boutique en fn de saison.


PARTICIPATION AUX PROJETS DE L'ASSOCIATION
• Participation à la vie associative de Pick Up (événements, relation avec les bénévoles...).
• Rédaction de comptes rendu de réunions, conférences, rendez vous.

• Expérience avérée sur un poste similaire.
• Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation ...).
• Qualités et rigueur organisationnelles.
• Maîtrise des logiciels de bureautique.
• Autonomie, capacités de négociation et de travail en équipe.
• Curiosité, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative.

1 901,88 € euros bruts par mois
Nantes
24 février 2019
à partir du None

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV à l’attention de Guillaume David, responsable de la communication, par mail uniquement : guillaume@pickup-prod.com

• Mi-temps de mars à début juillet puis temps plein du 10 juillet au 8 septembre 2019
• Exploitation de la boutique : 18h/semaine en mai et juin et 30h/semaine de début juillet à début
septembre
• Lieu de travail : site de Transfert, rue Abbé Grégoire à Rezé / bureaux de Pick Up Production, 17
rue Sanlecque à Nantes. Déplacements possibles.
• Rémunération selon le groupe 5 échelon 4 de la Convention Collective Nationale des Entreprises
Artistiques et Culturelles (1 901,88 € euros bruts par mois).
• Date limite de candidature : mercredi 20 février

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Accompagner le développement du projet transfert sur le territoire de rezé Service Civique
Pick Up Production
SC
Temps plein

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.

 

Le ou la volontaire contribuera contribuera au développement du projet sur le territoire de Rezé en appui au chargé de programmation :

  • rencontre et mobilisation des habitants
  • mise en place d'actions de médiations avec des publics spécifiques du territoire (scolaires, structures sociales, MENS, EPHAD...)
  • organisation d'évènements et temps dédiés aux habitants sur le site du projet et
  • accompagnement des publics sur ces temps dédiés
  • lien avec les équipes municipales
  • participation au bilan régulier du projet
  • participation aux projets et à la vie associative de Pick Up Production

La réalisation de la mission se fera en étroite collaboration avec le tuteur du/de la volontaire.

Nantes
35
à partir du None

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV dès que possible à l’attention de Simon Dèbre, chargé de programmation, par mail uniquement : simon@pickup-prod.com

 

Conditions

  • durée : 8 mois, recrutement prévu mi-mars 2019
  • temps de travail : 35h hebdomadaires, du lundi au vendredi. Travail ponctuel en week-end dans le cadre de certains événements. Les jours de congés et de récupération seront échelonnés sur les 8 mois, en concertation entre le volontaire et l'équipe.
  • lieux de travail : bureau de l'association à Nantes, site de Transfert à Rezé et dans divers lieux de l'agglomération.
  • Indemnités : 580,63 € mensuels, répartis comme suit : 473,04 € versés par l’ASP et 107,59 € versés par Pick Up Production. 107,68 € supplémentaires seront versés par l’ASP pour les volontaires bénéficiaires du RSA (ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA), ou titulaires
  • d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e ou 6e échelon de l’année universitaire en cours.
  • mise à disposition d'un bureau avec ordinateur individuel. Téléphone et internet mutualisés avec l'équipe. Prise en charge par l'association des frais inhérents à l'action du service civique.
Accompagner la mise en place d'actions culturelles autour du projet transfert sur le territoire de rezé Service Civique
Pick Up Production
SC
Temps plein

Pick Up Production est une association culturelle nantaise qui défend la culture comme un terrain d’expression pour le plus grand nombre. Elle pilote chaque année le festival Hip Opsession, organise des concerts, spectacles ou expositions et conduit une politique d'action culturelle ambitieuse à Nantes et dans son agglomération. Elle s'ouvre avec Transfert, un projet culturel et artistique transitoire, à de nouvelles disciplines et champs d'expérimentation.

 

Le ou la volontaire contribuera au développement des actions culturelles dans le cadre du projet Transfert en appui à la cheffe de projet Transfert  :

  • rencontre et mobilisation des différents types de publics (centres sociaux, scolaires...)
  • mise en place d'actions de médiations (ateliers de pratique, chantiers d'insertion...)
  • participation au bilan régulier des actions culturelles
  • participation aux réflexions autour de l'édition suivante
  • participation aux projets et à la vie associative de Pick Up Production


La réalisation de la mission se fera en étroite collaboration avec la tutrice du/de la volontaire.

à partir du None

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV dès que possible à l’attention de Laure Tonnelle, cheffe de projet, par mail uniquement : laure@pickup-prod.com

Conditions

  • durée : 8 mois, recrutement prévu mi-avril 2019
  • temps de travail : 35h hebdomadaires, du lundi au vendredi. Travail ponctuel en week-end dans le cadre de certains événements. Les jours de congés et de récupération seront échelonnés sur les 8 mois, en concertation entre le volontaire et l'équipe.
  • lieux de travail : bureau de l'association à Nantes, site de Transfert à Rezé et dans divers lieux de l'agglomération.
  • Indemnités : 580,63 € mensuels, répartis comme suit : 473,04 € versés par l’ASP et 107,59 € versés par Pick Up Production. 107,68 € supplémentaires seront versés par l’ASP pour les volontaires bénéficiaires du RSA (ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA), ou titulaires d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e ou 6e échelon de l’année universitaire en cours.
  • mise à disposition d'un bureau avec ordinateur individuel. Téléphone et internet mutualisés avec l'équipe. Prise en charge par l'association des frais inhérents à l'action du service civique.

Annonces des adhérents

CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
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le 19 février 2019 à Trempo
Portes Ouvertes Formations Pro
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Assistez à tous les cours PRO gratuitement pendant 4 jours
Stop aux bouteilles d'eau !
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Murailles Music lance les groudes réutilisable pour les artistes et techniciens

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

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