^

Offres d'emplois

Attaché(e) à la communication et aux relations publiques CDD
Compagnie Loba
CDD

La Cie LOBA est créée en septembre 2001, à l’initiative d’Annabelle Sergent. Implantée à Angers, la Cie LOBA travaille sur le territoire national à travers la production et la diffusion de spectacles vivants, des actions de médiation artistique et de sensibilisation des publics. En parallèle de son travail de création et diffusion, la compagnie mène le projet padLOBA [Angers], lieu de création et espace de débat pour les artistes et les professionnels du spectacle vivant.
Depuis sa création, la Cie LOBA s’appuie sur une association vivante et présente, composée de personnes du milieu culturel et de l’éducation populaire.
La Cie LOBA et ses projets sont soutenus par : l'Etat - Préfet de la Région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires culturelles (conventionnement depuis 2016), le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Département de Maine et Loire et la Ville d'Angers.

En lien avec la chargée de diffusion / production et la chargée d’administration / coordination de projet, l’attaché(e) à la communication et aux relations publiques devra développer et mettre en place les supports de communication de la compagnie, élaborer les relations avec la presse et aider à la logistique de tournée.

COMMUNICATION et RELATION PRESSE
- Développement des supports de communication de la compagnie
o Création et mises à jour des plaquettes, dossiers...
o Envoi des éléments de communication liés aux spectacles et évènements de la Cie
o Rédaction des invitations, newsletter, plaquettes de saison et de spectacles…

- Réseaux sociaux et site internet
o Mises à jour et actualisation du site internet en lien avec le webmaster
o Mises à jour de la page Facebook de la Cie et recherche d’autres réseaux
o Coordination de la refonte du site internet de la compagnie (rédaction de textes, mise en lien webmaster, photographe, équipe…)

- Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie des relations avec la presse
o Invitations / relances / suivi
o Recherches de nouveaux contacts et mise à jour du carnet d’adresses
o Veille active d’articles de presse des événements de la compagnie
o Constitution de la revue de presse de la compagnie

LOGISTIQUE DE TOURNEE
o Pré-préparation des feuilles de route
o Soutien sur la logistique de tournée et de production
o Préparation et envoi affiches, plaquette de saison et newsletter…
Sur le terrain, l’attaché(e) à la communication et aux relations publiques sera amené(e) à se déplacer lors des tournées en France et à l’étranger.

Contrat 20h semaines

- Intérêt pour le théâtre contemporain et le jeune public
- Qualités d’organisation, de coordination, de rigueur et d’anticipation
- Etre créatif, curieux, impliqué
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d’initiative et autonomie
- Capacité à travailler en équipe salariée et bénévole
- Première expérience dans une fonction similaire souhaitée
- Permis B + Véhicule

- Connaissance du secteur culturel et de ses réseaux indispensables
- Maîtrise de la langue française (élocution, rédaction)
- Excellent relationnel
- Maitrise des outils informatiques et web : Word, Excel, File Maker Pro, Mailchimp, In-Design (Scribus), Photoshop (Gimp), Réseaux Sociaux

Selon convention collective CCNEAC, groupe 6. Echelon selon expérience
Angers (49)
20h / semaine
24 avril 2017
à partir du None
05 juin 2017

Katia DENONAIN, présidente

envoyer CV et lettre de motivation par mail cieloba@cieloba.org
Candidature à envoyer avant le 24 avril 2017

Comptable (Remplacement dans le cadre d’un congé maternité) CDD
STEREOLUX
CDD
Temps partiel - Remplacement dans le cadre d’un congé maternité
nantes
30 heures
10 mai 2017
du 13 juin 2017 au 13 juin 2017
Telecharger l'annonce
Responsable administratif CDI
le Pont Supérieur
CDI

Pôle d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne – Pays de la Loire
Formation des artistes enseignants et interprètes
Le pont supérieur est un établissement public de coopération culturelle réunissant le Ministère de la Culture et de la Communication, les Régions Bretagne et Pays de la Loire, les Villes de Nantes, Rennes et Angers, les Universités de Nantes et Rennes 2.

  • Administration : élaboration,préparation des documents financiers, des délibérations et des déclarations diverses
  • Mise en oeuvre et suivis budgétaires
  • Elaboration et suivi des contrats et des conventions
  • Suivi des engagements des intervenants, de la facturation, des devis et des relations fournisseurs
  • Suivi des ressources humaines : carrières et paies
  • Rédaction des comptes-rendus, (CA, réunions). Participation à la rédaction des textes institutionnels (rapport, projet d'activité)
  • Participation aux réunions techniques et institutionnelles
  • Veille juridique

Savoirs :

  • Qualités rédactionnelles
  • Formation et expérience de gestion, de comptabilité des secteurs de l'enseignement et de la culture
  • Connaissance des pratiques artistiques et culturelles
  • Maîtrise de la réglementation des finances et des procédures du secteur public (M14 notamment)
  • Maîtrise de la réglementation et des procédures de la paie et de la gestion des carrières

Savoirs faire :

  • Sens de l'organisation
  • Animation de réunions
  • Maîtrise de l'outil informatique et des outils de gestion (word, excel, logiciels Magnus : e-compta, e-paie)

Savoirs être :

  • Capacité à faire évoluer les outils
  • Qualités relationnelles et capacités à travailler en équipe
  • Sens des responsabilités et du service public
Grille Fonction Publique
Nantes
Temps plein
28 avril 2017
à partir du None
01 septembre 2017

Les candidatures sont à adresser à :

POLE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SPECTACLES VIVANTS/Bretagne Pays de la Loire
4 bis rue Gaëtan Rondeau
44200 NANTES

Informations complémentaires :
Chargée du dossier : Anne-Marie de Villeblanche 02 40 89 90 54
amdevilleblanche@lepontsuperieur.eu

Assistant(e) de communication / Partenariats Stage
Dub Camp festival 2017
STAGE

Get up ! est une association culturelle créée en mars 2008 ayant pour objet la promotion de la culture reggae à l’échelle régionale. Elle organise depuis 2014 le Dub Camp Festival, premier festival européen entièrement dédié à la culture sound  system se déroulant en extérieur. La  4ème édition aura lieu du 13 au 16 juillet 2017 à Joué sur Erdre.

Plus d’infos sur www.dubcampfestival.com

L’équipe du festival recherche un/une stagiaire pour assister la chargée de communication. Vos missions seront les suivantes :

  • Relations presse : rédaction et envoi de communiqués de presse, gestion des invitations et des interviews, revue de presse 
  • Partenariats médias : élaboration, négociation et suivi de partenariats presse et web, opérations de promotion et jeux-concours
  • Réalisation dossier de presse
  • Gestion du contenu du site internet
  • Bac+3 minimum / Management de projets culturels, école de communication, école de commerce ;
  • Autonome, créatif et polyvalent ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Qualités organisationnelles ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : pack Office, suite Adobe ;
  • Une connaissance des réseaux presse ainsi qu'une première expérience dans le secteur des Musiques Actuelles serait un vrai plus.
Le bureau est basé au Solilab à Nantes, le festival à Joué-sur-Erdre
09 mai 2017
du 15 mai 2017 au 19 mai 2017
29 mai 2017

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un CV avant le 9 mai 2017 à l’attention de Mélanie Noyer, chargée de communication, par mail uniquement : melanie@assogetup.com.

• Poste à pourvoir du lundi 29 mai au 21 juillet
• Convention tripartite obligatoire
• Le bureau est basé au Solilab à Nantes, le festival à Joué-sur-Erdre
• Permis B et véhicule obligatoires

Annonces des adhérents

Journée Porte Ouvertes
Journée Porte Ouvertes
Les Inscriptions auront lieu le samedi 13 mai de 10h à 17h
Le président en vidéo
Le président en vidéo
Le Zinor présente ses bénévoles en vidéos !
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Retour vidéo - Stage à Korhogo
Vidéo du dernier stage coordonné par Patricia Guyon et Vincent Livenais

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes

  • Authentification