Sites régionaux

1D Pays de la Loire
Cette plateforme est un outil de distribution alternatif mis en place par la FEPPAL pour ses membres. Elle met en avant la création musicale des Pays de la Loire en agissant comme vitrine des œuvres des labels indépendants et des artistes autoproduits ligériens.

Feppal
Fédération professionnelle de labels indépendants à l’échelle régionale, la FÉPPAL : Fédération des Éditeurs et Producteurs phonographiques en Pays de la Loire a pour but d’aider les acteurs de la filière du disque à se rassembler, se structurer pour travailler de manière collective et collaborative.

FRAP
Fédération des radios associatives en Pays de la Loire est une fédération créée en 2006 dans la région des Pays de la Loire. Plusieurs radios associatives ont souhaité se réunir et, au-delà, se fédérer dans une démarche de solidarité et d'échange.

Tohu Bohu
Le média musical des Pays de la Loire édité avec le réseau des acteurs de l'Info-Ressource en région. Un concentré quotidien de l'actualité de la musique.

CRESS
Association fondée en 1982, la CRESS des Pays de la Loire a pour ambition d’affirmer l’existence de l’Economie Sociale et Solidaire comme un système économique agissant sur un territoire, créateur de richesses partagées et de lien social, qui met la personne humaine au cœur de ses décisions.

Appel à projet musique
Traverses
Inscrivez-vous pour Oct. 2017
CFPM Nantes - Formation Musique / Chant / Technique du son et MAO
Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.