Sites régionaux

1D Pays de la Loire
Cette plateforme est un outil de distribution alternatif mis en place par la FEPPAL pour ses membres. Elle met en avant la création musicale des Pays de la Loire en agissant comme vitrine des œuvres des labels indépendants et des artistes autoproduits ligériens.

Feppal
Fédération professionnelle de labels indépendants à l’échelle régionale, la FÉPPAL : Fédération des Éditeurs et Producteurs phonographiques en Pays de la Loire a pour but d’aider les acteurs de la filière du disque à se rassembler, se structurer pour travailler de manière collective et collaborative.

FRAP
Fédération des radios associatives en Pays de la Loire est une fédération créée en 2006 dans la région des Pays de la Loire. Plusieurs radios associatives ont souhaité se réunir et, au-delà, se fédérer dans une démarche de solidarité et d'échange.

Tohu Bohu
Le média musical des Pays de la Loire édité avec le réseau des acteurs de l'Info-Ressource en région. Un concentré quotidien de l'actualité de la musique.

CRESS
Association fondée en 1982, la CRESS des Pays de la Loire a pour ambition d’affirmer l’existence de l’Economie Sociale et Solidaire comme un système économique agissant sur un territoire, créateur de richesses partagées et de lien social, qui met la personne humaine au cœur de ses décisions.

Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !
Appel à bénévoles !
Les Heures d'été vous attendent !
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes