Vianney

tel : 02 40 20 03 25

Yann
Bieuzent

Chargé d'animation des réseaux et de l'appui aux acteurs

Numéro de téléphone: 06 74 28 54 08

Venant du Développement d'artistes et du développement de projets internationaux, Yann a intégré l'équipe en 2012.

Au sein du Pôle, Yann est chargé de

-La mise en réseau des acteurs ligérien et l'accompagnement des adhérents du Pôle sur leur problématiques

- l'accompagnement des projets collectifs: Superforma, Icroacoa, Phare Ouest...

- l'animation de groupes de travail thématiques: Développeurs, Transmission, Festival

- la coordination d'actions sur les risques auditifs et la mise en oeuvre des campagnes de prévention, relais AGI SON

Julien
Deroo

Chargé de l'Administration et de la Communication

tel : 02 40 20 03 25

Eva
Nicolas

Assistante Administration et logistique des événements

En formation en alternance en Master Management Double Compétence à l'IAE de Nantes, Eva est en apprentissage au Pôle de septembre 2017 à septembre 2018. Elle participe à la réalisation des missions liées à l'administration du Pôle et à l'organisation logistiques des événements (RDV du Pôle, BIS, Forum Entreprendre dans la Culture, notamment).

Victor
Peslerbe

Stagiaire Animateur Réseau

Le Pôle accueille, depuis quelques mois, Victor Peslerbe, un stagiaire en formation Dejeps, pour une mission exploratoire dont l'objectif est d'améliorer le référencement, de cartographier les structures émergentes et indépendantes ayant un projet "musiques actuelles" en Pays de la Loire. Au-delà de ce repérage, il s'agit également de savoir comment les accompagner, les soutenir ou les valoriser. Cette mission s’achève en juin 2018 par une restitution lors des RDV du Pôle du printemps prochain.

Voir sa playlist

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.