Vianney
Marzin

Cécile
Verschaeve

Chargée de l'administration, de la ressource et de l'observation

Yann
Bieuzent

Chargé d'animation des réseaux et de l'appui aux acteurs

Numéro de téléphone: 06 74 28 54 08

Venant du Développement d'artistes et du développement de projets internationaux, Yann a intégré l'équipe en 2012.

Au sein du Pôle, Yann est chargé de

-La mise en réseau des acteurs ligérien et l'accompagnement des adhérents du Pôle sur leur problématiques

- l'accompagnement des projets collectifs: Superforma, Icroacoa, Phare Ouest...

- l'animation de groupes de travail thématiques: Développeurs, Transmission, Festival

- la coordination d'actions sur les risques auditifs et la mise en oeuvre des campagnes de prévention, relais AGI SON

Julien
Deroo

Chargé de la communication, des partenariats, de la vie associative et des événements

Voir sa playlist

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.